SEMINAIRE-MESRS-budget-0015

Enseignement supérieur: Ouverture du séminaire d’appropriation des réformes des finances publiques

| Laissez un commentaire

Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata a ouvert à Grand-Bassam, le séminaire sur les enjeux et perspectives de l’appropriation des Documents de programmation pluriannuelle des dé­penses, projet annuel de performance et rapport annuel de performance.

En présence du secré­taire général de la Préfecture de Grand-Bassam, Mme Camara, du deuxième adjoint au Maire de la commune, M. Ouegnin et de responsables de directions centrales et de structures sous tutelle, la ministre a expliqué qu’il s’agit d’apporter une réponse appréciable à la question de la vitalité de notre économie confrontée au défi de la compétitivité et de la mondi­alisation.

Pour elle, le séminaire de Grand-Bassam s’inscrit dans la dynamique d’amélioration progressive de l’efficacité de la dépense publique et d’instauration de la culture du résultat, du contrôle et de l’é­valuation. Avant de rappeler les actions déjà menées dans l’­optique de la vulgarisation et de dissémination de ce nouvel outil de programmation budgétaire(CDMT).

« La tenue du présent séminaire s’explique par le fait que les changements intervenus récemment au MESRS avec un nouvel organigramme, requiert la poursuite de la sensibilisation et du renforcement des capacités à l’endroit des anciens et nouveaux acteurs dans la budgétisation et les dépenses du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique », a-t-il ajouté.
Ouvrant les travaux, Madame la Ministre a exhorté les participants à s’approprier ces différentes formations dans la perspective de l’élaboration et de l’exécution du budget en mode programme, dès janvier 2019.

Avant la photo de famille, le Directeur de la réforme budgétaire et de la modernisation de la gestion publique, M. Claude Ngoumissa a échangé avec l’assistance sur le cadre général des réformes des finances publiques. Les travaux prennent fin le mercredi 24 ju­illet 2017.

 

SOURCE : Ministeres

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *