Enseignement supérieur privé: Dr Elété Aka investi pour trois ans à la tête de l’Union patronale

Enseignement supérieur privé: Dr Elété Aka investi pour trois ans à la tête de l’Union patronale

| Laissez un commentaire

Le nouveau Président de l’UPESUP, Dr Elété Aka a été officiellement investi le vendredi 08 juillet, par le Doyen du comité des sages, M. Dominique Loko, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’UPESUP, sous la houlette du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), représenté par le Prof Katy Coulibaly. Toute la fédération des patrons de grandes écoles privées s’est réunie à cette investiture pour le deuxième mandat qui marque la reprise des activités de l’UPESUP.
Les grands axes du programme d’activité du Président Elété Aka, pour ces trois années à venir, ont essentiellement porté sur la gouvernance au sein de l’UPESUP, la construction d’un siège et la réclusion d’un secrétaire permanent. Il entend aussi mettre l’accent sur la pédagogie, la professionnalisation de l’enseignement privé. La résolution du problème d’affectation de nouveaux bacheliers en créant une commission avec le ministère qui en a la charge depuis 20 ans. << C’est un problème très important à régler, car la survie des établissements en dépend>> a indiqué le nouveau président de l’UPESUP, fraîchement investi. Par ailleurs, il a souligné le besoin du règlement des décisions pour le payement des arrierés des établissements par l’État. A cet effet, il a rendu un hommage au Président de la République,  » nous ne cesserons jamais de dire merci au Président Alassane Ouattara, car depuis son élection, tous nos arriérés ont été payés » a-t-il déclaré. Le Président Aka Elété n’a pas manqué d’exhorter les membres à payer leurs cotisations afin de bénéficier du soutien de l’UPESUP, pour la défense de leurs intérêts.

En outre, au nom du comité des sages, le doyen Dominique Loko, après avoir pris acte du résultat de l’élection du nouveau Président, l’a félicité et lui a confié l’image et la crédibilité de l’UPESUP.  » La mission qui vous incombe désormais est immense. Vous devez d’abord rassembler, rassembler et rassembler tous les fondateurs autant que possible  » dixit Dominique Loko, doyen du patronat de l’enseignement supérieur privé.

 

Source :news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *