Une ado tabassée à mort à l'école pour un garçon

États-Unis : Une ado tabassée à mort à l’école pour un garçon

348 vues | Laissez un commentaire

Une adolescente de 16 ans a été tabassée à mort par un groupe de lycéennes jeudi dernier à Wilmington (Delaware). Les Etats-Unis sont en émoi depuis ce drame. « Elle ne croyait pas en la violence », disent ses proches.

Amy Inita Joyner-Francis a été attaquée par plusieurs étudiantes du même collège, la Howard High School of Technology, dans les toilettes de l’établissement. C’est une différend au sujet d’un garçon qui aurait tout déclenché. Une première bagarre a éclaté entre Amy et une autre adolescente, qui a ensuite été aidée par un groupe de filles.

« Elles lui ont sauté dessus et lui ont fracassé la tête contre un évier », a raconté Kaya Wilson, qui a assisté au drame. La scène aurait été filmée puisqu’une photo circule sur les réseaux sociaux, où on voit Amy être traînée par les cheveux. Pour l’heure, trois jeunes filles ont été interrogées par la police mais aucune interpellation n’a été effectuée.

« Maintenant, elles savent qu’elles sont dans une situation très grave et qu’elles pourraient passer un sacré bout de temps en prison », a commenté Dennis Williams, maire de Wilmington, sur CBS News. « Mon coeur saigne pour la famille. »

#RIPAmy
Les proches d’Amy sont évidemment dévastés. Son père a raconté sa détresse à Fox 29. « Je pensais que les écoles étaient des endroits sûrs. J’ai l’impression que c’est un rêve et que je vais me réveiller. Ma fille était l’amour de ma vie, cela me fait énormément mal. »

« Elle ne croyait pas en la violence et le plus fou, c’est qu’elle est morte dans une bagarre », raconte Nik Stryminski, l’un de ses amis.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #RIPAmy a rapidement fait son apparition, témoignant de la vague d’émotions suscitée par ce drame. « Elle avait seulement 16 ans, elle ne méritait pas ça. Elle n’avait même pas terminé le collège », dit un autre camarade d’Amy.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *