Une ado tabassée à mort à l'école pour un garçon

États-Unis : Une ado tabassée à mort à l’école pour un garçon

| Laissez un commentaire

Une adolescente de 16 ans a été tabassée à mort par un groupe de lycéennes jeudi dernier à Wilmington (Delaware). Les Etats-Unis sont en émoi depuis ce drame. « Elle ne croyait pas en la violence », disent ses proches.

Amy Inita Joyner-Francis a été attaquée par plusieurs étudiantes du même collège, la Howard High School of Technology, dans les toilettes de l’établissement. C’est une différend au sujet d’un garçon qui aurait tout déclenché. Une première bagarre a éclaté entre Amy et une autre adolescente, qui a ensuite été aidée par un groupe de filles.

« Elles lui ont sauté dessus et lui ont fracassé la tête contre un évier », a raconté Kaya Wilson, qui a assisté au drame. La scène aurait été filmée puisqu’une photo circule sur les réseaux sociaux, où on voit Amy être traînée par les cheveux. Pour l’heure, trois jeunes filles ont été interrogées par la police mais aucune interpellation n’a été effectuée.

« Maintenant, elles savent qu’elles sont dans une situation très grave et qu’elles pourraient passer un sacré bout de temps en prison », a commenté Dennis Williams, maire de Wilmington, sur CBS News. « Mon coeur saigne pour la famille. »

#RIPAmy
Les proches d’Amy sont évidemment dévastés. Son père a raconté sa détresse à Fox 29. « Je pensais que les écoles étaient des endroits sûrs. J’ai l’impression que c’est un rêve et que je vais me réveiller. Ma fille était l’amour de ma vie, cela me fait énormément mal. »

« Elle ne croyait pas en la violence et le plus fou, c’est qu’elle est morte dans une bagarre », raconte Nik Stryminski, l’un de ses amis.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #RIPAmy a rapidement fait son apparition, témoignant de la vague d’émotions suscitée par ce drame. « Elle avait seulement 16 ans, elle ne méritait pas ça. Elle n’avait même pas terminé le collège », dit un autre camarade d’Amy.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *