ETUDIER EN UKRAINE / DECOUVREZ L’UKRAINE

Présentation de l’Ukraine

L’Ukraine – Est un État d’Europe de l’Est, le deuxième plus grand pays d’Europe. Elle est bordée par la mer Noire et la mer d’Azov au sud, frontalière avec la Russie au nord et à l’est, avec la Biélorussie au nord, avec la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie à l’ouest etavec la Roumanie et la Moldavie au Sud.

Superficie de l’Ukraine —  603,700 km²

Population — 48 millions d’habitants
Langue officielle — Bien que la langue officielle de l’Ukraine soit l’ukrainien, la plupart des Ukrainiens savent parler russe couramment du fait que 17 % de la population est officiellement russe.

Capitale d’Ukraine — Kiev (la population de la ville dépasse 3 millions) est une ville vieille et en meme temps moderne.

Monnaie — Hryvnia

Domaine d’internet — .ua , .com.ua

Code de telephone — +380

Décalage horaire — GMT+2 heures

ukraine

Système d’enseignement supérieur en Ukraine.

Héritier d’une histoire prestigieuse, le secteur de l’enseignement supérieur en Ukraine continue de se distinguer par son excellence et renforce son attractivité. Etudier à l’étranger est un succès et une porte ouverte vers de grandes perspectives professionnelles. C’est ce dont a besoin un étudiant, une formation de tres haute qualité et d’un diplôme prestigieux reconnu dans le monde entier. L’Ukraine, étant fière de son système d’enseignement demeurant l’un des meilleurs au monde, ainsi que de ses recherches réalisés dans la science, la technique, et de nombreux lauréats prix Nobel, de grandes personnalités renommée mondialement dans les domaines culturel et sportif, de ses richesses naturelles, vous offres cette chance precieuse pour ton avenir. Chaque année, des dizaines de milliers d’étudiants des quatres coins du monde viennent pour poursuivre leur étude en Ukraine et suivre une formation accessible pour tous, prestigieuse, et offrant de nombreuses perspectives.

Le système d’enseignement supérieur ukrainien est un système polyvalent développé, assez puissant et ramifié. Il se développe conformément aux tendances mondiales typiques de tous les pays développés du monde, reconnue par l’UNESCO, l’ONU et d’autres organisations internationales influentes.

L’Ukraine a signé la Convention de Lisbonne sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur en Europe. En mai 2005 elle est devenue membre à part entière du processus de Bologne (LMD) et elle est une participante active du développement de l`espace européen dans le domaine de l’éducation supérieure.

 

Description du système éducatif ukrainien

Ce schéma des études en Ukraine est une représentation simplifiée du système ukrainien d’enseignement supérieur après la réforme LMD (Licence, Master, Doctorat).

Licence (L) – Il est obtenu à la suite de Bac+3 années d’études selon une formation fondamentale sans spécialisation. Ce niveau correspond à la licence en Europe. Le spécialiste – Pour obtenir la qualification de spécialiste diplômé il faut effectuer une année d’études supplémentaire, à condition qu’il y ait correspondance des programmes. Les cours ne durent qu’un semestre, le reste de l’année étant consacré à un travail personnel et examen de diplôme). Ce diplôme correspond donc à une licence professionnelle.

Magistère (M) – L’enseignement du magistère dure 2 ans et se termine par la soutenance d’un mémoire d’études pour l’obtention du degré de magistère.

Doctorat (D) (durée 3 – 4ans) – Sont admises aux études de doctorat, les personnes possédant un diplôme de candidat ès sciences. La formation des candidats au degré de docteur ès sciences se fait uniquement sous forme journalière et ne peut durer plus de trios ans. La thèse est soutenue devant un jury de thèse qui délibère, la décision d’attribuer ou non un diplôme de doctorat scientifique revenant au Conseil académique supérieur.

L’année universitaire dure 10 mois (du 1 septembre au 30 juin), elle se divise en deux semestres : le premier semestre du 1 septembre au 25 janvier, le deuxième semestre – du 9 février au 30 juin. Et à la fin de chaque semestre, les étudiants passent des épreuves et des examens dans les matières étudiées. Entre les semestres les étudiants ont des vacances. Les vacances d’hiver (2 semaines : du 25 janvier au 9 février, les grandes vacances (2 mois : du premier juillet au 30 août). Les étudiants peuvent passer les vacances d’hiver et ceux d’été en Ukraine ou rentrer chez eux.

Capitale de l'Ukraine

cartouche-contactez-nous

Nos services proposés

  • Envoi de la lettre d’invitation « Admission Université »;
  • Assistance à l’obtention des visas;
  • Accueil à votre arrivée à l’aéroport en;
  • Acheminement à Kharkiv;
  • Hébergement au foyer;
  • Rédaction des documents;
  • Assurance maladie;
  • Assurance contre immigration illégale;
  • Assistance pendant les études;
  • Traduction des documents.

contact contact

E-Mail: infoline@edubiclecorporation.ci / jbonzou@gmail.com

Tel: +225 424 220 10 / +225 471 841 21

Skype: bbjr78

 

Facebook Comments