tiassale

Examen à grand tirage, BEPC 2016 / Le lancement officiel des épreuves écrites pour la DDEN de TIASSALE.

570 vues | Laissez un commentaire

C’est avec M. Kokora Mauny François-Xavier, Secrétaire Général de Préfecture assurant l’intérim du Préfet de Sikensi, en compagnie du Maire de la Commune de ladite ville, M. Sahoré Essy François De Paul et deux de ses Adjoints que le top départ de cette session a été donné avec l’ouverture à 08h00 de la première épreuve, la composition française. Comme conseils d’usage, les Autorités présentes à ce lancement, y comprise Mme la DDEN Taregue Chantal, se sont adressées d’une seule voix aux candidats: ¨Non à la tricherie! Oui au travail et à l’excellence¨, surtout que la Journée Départementale de l’Excellence et du Mérite(JDEM) de la DDEN de Tiassalé se déroulera cette année à Sikensi le 03 août prochain. Fini le lancement et quelques tours dans d’autres salles du même centre, la délégation du Maire et celle de la DDEN ont visité successivement les centres des collèges Eureka et de Kraffa Adagra. Après Sikensi, la délégation de Mme la DDEN a mis le cap sur Taabo pour y visiter le centre du Lycée Municipal Kouamé Koffi Télesphore où nous sommes arrivés à 10h 30min au moment où venait de débuter la deuxième épreuve de la journée, les sciences physiques. Notons enfin que concernant le BEPC, la DDEN de Tiassalé présente un effectif de 5494 candidats officiels dont 360 pour le Test d’Orientation en classes de seconde et 414 candidats libres, soit un total de 5908 candidats dans 10 centres de composition sur les territoires des trois Départements: Sikensi, Taabo et Tiassalé.

Source :Facebook.com/ddenTiassale

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *