Examen du CEPE: 80,98% d’admis

Examen du CEPE: 80,98% d’admis

| Laissez un commentaire

Les résultats de l’examen du CEPE et du concours d’entrée en 6ème, ont été proclamés samedi au Plateau, par Mme Dosso Mariam, la directrice des Examens et Concours. 80,98%, c’est le taux national de réussite en 2017 contre 83,33% en 2016. Le taux national de réussite chez les filles est de 80,62%, et 81,28% chez les garçons. Le taux de national est en recul de 2,35 points. Il demeure néanmoins au-dessus des 80% et le nombre total des admis est supérieur à celui de 2016. Les candidats malheureux disposent de sept jours à compter d’aujourd’hui, pour introduire leurs réclamations dont les suites seront proclamées le samedi 1er juillet prochain à 9 h, après la tenue des jurys spéciaux. C’est sur la base de 99,84% de taux de délibération qui a porté sur 473.306 candidats présents (217.697 filles et 255.609 garçons) que 383.281 candidats (175.515 et 207.766 garçons), ont été déclarés admis.

« La chute du taux d’admission aurait pu être plus grave au regard des nombreux arrêts de cours survenus pendant l’année scolaire 2016-2017. Les résultats ne peuvent s’améliorer que lorsque l’année connaît un cours normal. Il est donc impérieux que les partenaires de l’école fassent l’effort d’éviter de perturber cette institution vitale pour l’éducation et le devenir de notre nation. Rien ne saurait remplacer le respect du calendrier scolaire. Engageons-nous à sanctuariser l’école en la maintenant loin de l’expression de nos divergences. Œuvrons pour une éducation plus performante afin de tendre vers un taux de certification maximal pour chaque génération d’élèves à la fin de son cycle primaire», a-t-elle déclaré.

SOURCE : notre voie

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody

• Troubles dans le milieu scolaire : le gouvernement autorise la prise de sanctions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *