snapchat

Facebook: Avec Lifestage, Facebook cherche à contrer le succès de Snapchat

282 vues | Laissez un commentaire

Décidément, Facebook semble bien avoir Snapchat dans le viseur. Le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse de dégainer de nouvelles fonctionnalités ou services plus ou moins calqués sur ceux de son jeune rival pour contrer son succès grandissant. Dernier exemple en date, Lifestage, une application lancée vendredi 19 août par la firme de Menlo Park (Californie), qui s’adresse uniquement aux moins de 21 ans.

Une contre-attaque nécessaire, la popularité de Snapchat auprès des plus jeunes lui faisant de l’ombre. « Facebook reste le réseau social sur lequel les particuliers passent le plus de temps avec leurs mobiles mais Snapchat séduit de plus en plus, particulièrement les adolescents et les jeunes adultes », analyse Jan Dawson chez Jackdaw Research.
La nouvelle arme de Facebook pour rester connecté avec ces publics sort tout droit de l’imagination d’un petit génie de 19 ans, Michael Sayman, en poste chez Facebook depuis deux ans. Avec Lifestage, il a conçu un réseau social consacré exclusivement aux collégiens et aux lycéens. Son principe ? Les utilisateurs postent de courtes vidéos d’eux, enrichies de filtres, pour montrer leurs goûts, leurs humeurs, etc. « En 2004, il était question avec Facebook de dire “qui je suis”. (… ) Aujourd’hui, alors que Facebook est devenu tellement plus, nous voyons la possibilité d’explorer de nouveau ce concept, mais pour la génération Z [ceux nés après 1995] en 2016 », précise Michael Sayman sur le réseau social.

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire : la plus grande université publique paralysée par une grève des étudiants

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc

• Paiement du stock des arriérés: Les fonctionnaires acceptent l’accord avec le gouvernement

• Enseignement Technique et formation Professionnelle / Ouverture du Brevet de Technicien (BT) aux établissements privés

• Université de Daloa, les enseignants poursuivent leur grève, et réclament les états généraux de ladite institution




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *