compagnie ivoirienne d'electricite

Factures d’électricité : Comment les abonnés seront remboursés

| Laissez un commentaire

La Compagnie ivoirienne de l’électricité (Cie), par la voie de son directeur général, Dominique Kakou a livré le week-end dernier, les modalités pratiques de la mise en œuvre des décisions prises par le gouvernement, relativement à l’ajustement tarifaire du prix de l’électricité.
Il ressort de son intervention sur les antennes de la télévision nationale que, pour ce qui concerne les abonnés en basse tension (domestiques et professionnels), les remboursements se feront sous forme d’avoirs, déterminés conformément aux décisions annoncées. Les avoirs seront positionnés sur le compte client de chaque abonné. Ainsi, pour les abonnés ayant déjà payé toutes leurs factures sur la période de juillet 2015 à mars 2016, leurs avoirs seront inscrits sur leur prochaine facture, le montant de cette facture ayant déjà tenu compte de ces avoirs. Pour les abonnés ayant en leur possession, une facture non encore réglée à ce jour, les avoirs seront portés à leur connaissance au moment du règlement, de sorte qu’ils n’auront à régler que le solde.
Le Dg de la Cie a précisé que dans le cas des paiements en agence, les montants des avoirs seront mentionnés sur la facture rééditée. Le client n’aura qu’à payer le nouveau montant de la facture, déduction faite de ces avoirs. Dans le cas des paiements électroniques, qui constituent 45 % des transactions de paiement, les montants des avoirs et du solde à payer, seront indiqués de façon électronique sur le compte client. Pour ces abonnés, une facture physique leur sera éditée en leur agence. « En ce qui concerne les abonnés qui sont au prépaiement, il convient de noter que sur 170.000 abonnés, 28 % sont concernés par la mesure, les autres étant au tarif social. Et le tarif social n’a pas été concerné par l’ajustement tarifaire. Pour ces clients, l’avoir déterminé sera converti en énergie et crédité sur leurs prochains achats à partir du 1er juin 2016 », a confié Dominique Kakou. Il a souligné que les dates limites de paiement qui ont déjà été reportées du 04 mai 17 mai 2016, sont de nouveau reportées au 31 mai 2016, afin de permettre à tous les clients concernés de procéder à leur règlement de factures en toute tranquillité.

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *