maggi

FEMUA 10 : l’Agence Emploi Jeunes et la Fondation Magic System s’unissent

119 vues | Laissez un commentaire

La Fondation Magic System a gagné pour la deuxième consécutif la confiance du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.
Ce mardi 28 mars 2016, les deux parties ont signé une de Convention de partenariat pour l’organisation du dixième Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 10) sous la présidence du ministre Sidi Tiémoko Touré.
Salif Traoré dit A’salfo, Président de la Fondation et Jean Louis Kouadio, l’Administrateur général de l’Agence Emploi Jeunes ont apposé leur signature successivement.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des ateliers de formation et d’information destinés aux jeunes. Ce à travers la plateforme « CARREFOUR JEUNESSE » qui est un espace d’échange entre la jeunesse, les institutions nationales et le Patrona.
« Ce carrefour culturel et artistique, d’échanges professionnels contribue à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes » c’est la raison pour laquelle « C’est une fierté pour la Fondation Magic System de se sentir accompagné par l’Agence Emploi jeunes vue que la première expérience a été un succès », a-t-il révélé.
Le Ministère à travers ses structures sous-tutelles va présenter plusieurs activités durant les festivités.
Selon M Jean Louis KOUADIO, il s’agira « d’offrir des formations aux jeunes lors du CARREFOUR JEUNESSE, faire des animations de stands et des ateliers de sensibilisation sur les comportements à risque (VIH SIDA, Alcool, Drogue…) durant le FEMUA 10 ».
Pour A’Salfo le partenariat avec l’AEJ est gagnant. Il avance pour preuve l’embauche de trois jeunes par Gaou Production, lors du FEMUA 9.
Le FEMUA 10 dont le thème est : « L’Afrique face aux défis du réchauffement climatique », aura lieu du 25 au 30 Avril 2017, à Abidjan et à Adiaké avec la participation de plusieurs artistes venus du monde entier.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Université virtuelle : l’enseignement supérieur à l’heure de l’internet des objets (IoT)

• Autonomisation des Jeunes : Sidi Touré présente les offres de l’AEJ aux jeunes d’Attecoubé

• Recherche Scientifique : le Pasres initie une formation à l’endroit des enseignants-chercheurs de Côte d’Ivoire

• Droits de l’Homme et Entreprises: Commissaires centraux, régionaux, et personnel de la CNDHCI formés

• Côte d’Ivoire / Un comité régional RIP-EPT installé à Yamoussoukro

• Concours national d’orthographe « épelle-moi » : les lauréats de la deuxième édition connus

• Côte d’Ivoire/L’EPP Gborogbodougou, la plus belle école de la commune de Katiola

• Côte d’Ivoire-BEPC 2017/Mankono attend toujours les copies pour la correction

• Côte d’Ivoire : A 43 ans, un transporteur réussi à l’examen du CEPE session 2017

• Côte d’Ivoire : Le lycée international Jean Mermoz élabore un projet pour adapter son programme d’Histoire-Géo aux réalités locales




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *