IMG_32346JPG660b-a32f2

Festivités des 30 ans de l`Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) : le directeur général décline les enjeux face à la presse

| Laissez un commentaire

« Les festivités de nos 30 ans d’existence se dérouleront du 31 juillet au 04 août à Abidjan, sous le parrainage du président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso », a annoncé Karim Coulibaly, directeur général de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) lors de d’une conférence de presse marquant le lancement des festivités des 30 ans d’existence de l’institution qu’il dirige. C’était ce jeudi matin dans la salle de conférence de l’ARSTM.

Devant partenaires médias et autres sponsors Karim Coulibaly a expliqué que cette commémoration marque la célébration de l’élite maritime africaine, la démonstration des valeurs de performance, d’efficacité, de professionnalisme et d’excellence véhiculées par l’ARSTM. Selon lui, cette cérémonie qui s’annonce grandiose va permettre aux acteurs des pays africains et leurs partenaires internationaux d’échanger sur leurs expériences autour des questions de sécurité et de sûreté maritimes, mais surtout de mettre en relation les professionnels nationaux du monde maritime et industriel.
Plusieurs activités vont meubler ces cinq jours de festivités qui débutent le 31 juillet prochain. Il s’agira notamment de conférences, panels, séance de vaccination, animation de stands, rencontres B to B, décorations, distinctions et récompenses ainsi qu’un dîner gala.

Créée en 1987, l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) est l’institution régionale en charge de la formation maritime, portuaire, industrielle et des questions de sûreté et de sécurité en mer des 15 pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. L’institution qui compte en son sein quatre écoles, a formé plus de 8 000 cadres africains depuis sa création.

SOURCE :Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *