NOEL 2016

Fête de Noël à Bouaké: la FORCE 2015 et la Jeunesse de Nimbo célèbrent les enfants

| Laissez un commentaire

L’Association de Jeunes de Nimbo ( AJN ) , un quartier de la ville de Bouaké , présidée par DAGBA Chapuzet-Franck en cette fête de noël montre l’exemple d’une organisation responsable attachée à la chose de l’enfant .

En effet , l’association a pensé aux tout-petits à travers l’organisation d’un arbre de noël hier mercredi 23 décembre 2015 devant la résidence du chef de quartier .

Pour réussir son activité , l’AJN a bénéficié de l’appui et de l’aide de bonne volonté , notamment de leur parrain , Charles GNAORE président de la FORCE 2015 .

Ce sont donc plus de 200 enfants qui grâce à l’ AJN et la FORCE 2015 vont célébrer la noël dans la joie et la gaieté avec en main un jouet .

Pour l’occasion , le représentant du parrain , SYLLA Siaka vice-président de la coordination FORCE 2015 de la région de Gbêkè a félicité l’action de l’AJN . Pour lui , cet acte est un fait rare au niveau des associations de jeunes de Bouaké .

Il a invité ses membres à continuer sur cette lancée en œuvrant au développement de leur quartier et à l’épanouissement de ses habitants .

 » C’est ainsi que vous serez des Ivoiriens nouveaux  » a t-il dit .

A la notabilité de Nimbo conduite par son chef Nanan Zamianti II et aux parents des enfants présent , SYLLA Siaka leur a demandé d’aider l’AJN dans la réalisation de son programme d’action .

Le président de l’AJN , DAGBA Chapuzet-Franck a remercié tous les donateurs et le parrain de l’arbre de noël pour leurs appuis .

Il a exprimé l’engagement de ses amis à contribuer à l’union des fils et filles de Nimbo et au développement du quartier .

A sa suite , le chef de quartier Nanan Zamianti II a exprimé sa reconnaissance à sa jeunesse et a promis être toujours à ses côtés dans le cadre de la réalisation de ses actions.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *