foot

FIFA 17 Ultimate Team : tous nos conseils pour devenir un vrai pro

291 vues | Laissez un commentaire

Voici tous les trucs essentiels pour bien commencer dans FIFA 17 Ultimate Team, avec nos techniques pour engranger le plus de crédits.

Vous avez collectionné les cartes pendant votre enfance et vous avez rêvé de voir vos joueurs préférés dans une même équipe ? Ne rêvez plus, jouez à FIFA 17 Ultimate Team.

FUT, comment ça marche ?

FIFA 17 Ultimate Team, ou FUT pour les intimes, c’est à la fois simple et complexe. Simple comme son concept. En effet, l’objectif de FIFA 17 Ultimate Team consiste à créer votre équipe avec des joueurs que vous pouvez vous procurer dans des packs ou sur le marché des transferts via des crédits. Votre équipe prête, vous participez à des rencontres en ligne ou hors ligne pouvant vous rapporter des crédits qui vous serviront à acheter de meilleurs joueurs. Sur le papier, c’est simple. Mais peut-être pas tant que ça, car aligner les meilleurs joueurs à chaque poste, ce n’est pas possible… Du moins, pas dès le début.

Crédits et entente collective

Comme dans la réalité, les meilleurs joueurs du jeu sont très coûteux. Acquérir un Cristiano Ronaldo ou un Paul Pogba n’est pas une chose aisée. Il faut donc beaucoup de temps pour amasser les crédits nécessaires ou beaucoup de chance pour les trouver dans un pack. Et quand bien même, aligner tous les meilleurs joueurs du monde dans une équipe ne garantit pas, loin de là, la victoire.

En effet, le cœur de FIFA 17 Ultimate Team, c’est l’entente collective. Pour que votre équipe donne le meilleur d’elle-même, voire un peu plus, il faut que les joueurs qui la composent disposent d’un lien entre eux. Un lien est créé quand deux joueurs possèdent la même nationalité, font partie du même club ou participent au même championnat. Si vous ne respectez pas cela, les joueurs verront leurs notes baisser. Comment vous dire que c’est un risque que peu de joueurs prennent…

Quoi de neuf sur FIFA 17 Ultimate Team ?

EA SPORTS innove cette année et propose deux nouveaux modes de jeu qui raviront les fans de construction d’équipe et les hardcore gamers.

  • Les défis de création d’équipe

Pour bien comprendre cette nouveauté, il faut tout d’abord savoir qu’on ne joue pas vraiment dans ce mode de jeu. Il n’y a pas de matchs. Il s’agit de créer une équipe selon des critères spécifiques afin de remporter un défi qui vous permettra de gagner des récompenses. Ainsi, un défi vous oblige à créer une équipe avec onze joueurs de votre club, deux nationalités maximum et 60 % d’entente collective. La petite subtilité est que les joueurs que vous allez aligner pour remporter le défi seront définitivement perdus. L’idée derrière ça est de recycler les joueurs inutiles de son club tout en récupérant quelques crédits tout au long de l’année. En effet, EA SPORTS a d’ores et déjà annoncé que des défis seront proposés régulièrement.

  • FUT Champions

Pour ce second mode de jeu, vous allez devoir prendre la manette et montrer votre talent en ligne. FUT Champions, c’est, en quelque sorte, le premier pas en direction de l’e-sport pour FIFA 17 Ultimate Team. C’est une grande compétition avec une phase qualificative chaque semaine et une phase finale pour les qualifiés lors du week-end.

Vous aurez alors un maximum de 40 matchs à faire pour vous positionner le plus haut possible dans le classement. Le palier que vous atteindrez à la fin du week-end vous offrira des packs de grande valeur. Et pour les plus réguliers, une grande finale regroupera les meilleurs joueurs de FIFA 17 Ultimate Team avec une dotation exceptionnelle de 1,3 million de dollars à se partager. De quoi faire rêver et prendre ce nouveau mode très au sérieux.

Nos 12 conseils

Si vous désirez maîtriser le mode FUT sur le bout des doigts, suivez à la lettre nos recommandations !

1. Profitez des cadeaux quotidiens

En vous connectant chaque jour à l’application web du jeu sur votre ordinateur ou directement depuis votre smartphone, vous vous verrez offrir un cadeau par EA SPORTS. Cela peut être des packs, des contrats ou encore des crédits. Au début de la saison, le moindre pack est important et, avec un peu de chance, on peut récupérer gratuitement un bon joueur.

2. Activez les bonus de crédits de l’EASFC

Le nerf de la guerre sur FIFA 17 Ultimate Team, c’est l’argent. Un moyen simple de se faire beaucoup de crédits au début du jeu consiste à activer les bonus de crédits. Vous aurez alors un bonus de 1 000 crédits ou plus à la fin de chaque match pendant un certain temps, que vous gagniez ou perdiez.

3. Ne vendez pas à la hâte

Au début du jeu, ne bradez pas vos éléments sous prétexte que la carte ne vous servira pas ou que le joueur que vous venez de recevoir ne vous convient pas. Pensez toujours à aller vérifier le prix de vente moyen sur le marché des transferts avant de vendre. Autrement, vous pourriez le regretter amèrement…

4. Recrutez des entraîneurs

C’est l’une des petites astuces qui permet de faire des économies sur les contrats. En effet, plus vous avez d’entraîneurs dans votre club avec un bonus sur la négociation, plus appliquer un contrat sera rentable. Concrètement, vous pourrez multiplier par deux le nombre de contrats qu’une carte de contrats vous donne.

5. Réalisez les tâches manager

Au nombre de quatorze cette année sur FIFA 17 Ultimate Team, les tâches manager permettent de remporter rapidement des récompenses. Cela va du changement du nom de votre club à l’achat d’un élément de contrat sur le marché des transferts. C’est très simple, très rapide et cela peut vous rapporter quelques crédits.

6. Jouez hors ligne

Ce n’est pas le plus marrant dans le jeu, mais il est intéressant, au début, d’éviter les affrontements en ligne, surtout si votre équipe n’est pas compétitive. Profitez des matchs hors ligne pour gagner quelques crédits, monter une équipe avant d’aller tenter votre chance en ligne.

7. Concentrez-vous sur une équipe

Inutile de vouloir monter plusieurs équipes dès le lancement de la saison. Fixez-vous sur une équipe ou une nationalité, par exemple une Ligue 1 ou une équipe avec uniquement des Argentins. Plus vous connaissez votre équipe, mieux vous jouerez et donc plus vous aurez de chance de gagner des matchs et donc d’avoir des crédits pour créer d’autres équipes.

8. Patientez un peu pour acheter les meilleurs joueurs

Les meilleurs joueurs sont généralement les plus coûteux. Cependant, le prix des joueurs baisse naturellement durant l’année. Évitez donc de craquer immédiatement pour un joueur, surtout si vous devez engager plus de 100 000 crédits dans l’affaire. Quand on aime, on ne compte pas mais, parfois, l’attente a du bon, surtout si elle vous fait économiser des crédits.

9. N’abandonnez jamais un match

S’il peut être difficile voire insupportable de jouer un match que l’on sait perdu, le ragequit est sévèrement sanctionné sur FIFA 17 Ultimate Team. Votre ratio d’abandon sera impacté et fera baisser le total des crédits que vous remportez à la fin de chaque match. Un conseil donc, si le match vous échappe, détendez-vous, tentez des trucs, mais ne déconnectez pas.

10. Privilégiez le collectif

S’il est toujours grisant d’aligner les meilleurs joueurs de son club à chaque poste, il faut savoir que c’est rarement payant sur FIFA 17 Ultimate Team. Essayez, surtout au début, d’avoir une équipe à 100 % d’entente collective. Vos joueurs se placeront mieux sur le terrain et seront au maximum de leurs capacités.

11.  Suivez l’actualité

FIFA 17 Ultimate Team est un mode de jeu qui est régulièrement mis à jour avec de nouveaux éléments, de nouvelles compétitions, etc. Pour ne rien rater durant l’année, nous vous conseillons l’excellent FUTClub.fr qui relaye toutes les informations concernant FIFA 17 Ultimate Team.

12. Gagnez des crédits avec l’achat/revente

Vous voulez constituer une équipe de rêve, mais vous n’avez pas le temps ou le niveau pour gagner beaucoup de crédits ? Penchez-vous sur l’achat/revente.

  • Les taxes

Le plus important est de toujours tenir compte de la taxe de 5 % lors d’une vente. Par exemple, si vous vendez un joueur au prix final de 1 000 crédits, vous ne toucherez que 950 crédits. Les 50 crédits restants iront dans le marché. De ce fait, si vous achetez un joueur à 2 000 crédits dans le but de faire un bénéfice d’au moins 500 crédits, il faudra le mettre en vente à partir de 2 700 crédits.

  • La cote des joueurs

Il est primordial, avant d’acheter et de vendre un joueur, de connaître sa valeur exacte sur le marché. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site futbin.com. Il vous permettra de connaître la valeur marchande de chaque joueur et donc d’ajuster votre revente.

  • La vente en masse

Dernier point important, la plupart des méthodes fonctionnent sur des ventes en masse. De ce fait, il est fortement conseillé d’avoir une pile d’échange au maximum, soit 100 éléments. Plus vous avez de joueurs en vente, plus les bénéfices sont importants.

Les techniques populaires

Voici quelques techniques d’achat/revente qui fonctionnent chaque année sur FIFA Ultimate Team.

  • La Tech 59

L’objectif ici est d’acheter un joueur au prix le plus bas et cela dès son apparition sur le marché des transferts. Il faut donc choisir un joueur, mettre un prix d’achat immédiat correspondant à son prix le plus bas et relancer la recherche jusqu’à le trouver à ce prix. La technique est assez fastidieuse et peut prendre du temps. Après, il n’y a plus qu’à le revendre en faisant une plus-value.

  • La Tech Avion

Cette méthode consiste à acheter un joueur avec un style, au moins 15 contrats et 99 en forme au prix le plus bas. Vous lui appliquez deux contrats en or et rares et vous le revendez entre 10 % et 15 % plus cher.

  • La Tech FUT Millionnaire 

Une méthode, bien connue désormais, consiste à acheter des joueurs or et rares au prix le plus bas, 99 en forme et 7 contrats. Vous pouvez gagner entre 700 et 800 crédits sur chaque revente.

Luc Chweudura – Jeux Vidéo Magazine

Source:01net.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cancer de la peau : attention à l’alcool

• Beauté : Comment les faux-cils nuisent à la santé de nos yeux

• HALITOSE – COMBATTRE LA MAUVAISE HALEINE CAUSES ET SOLUTIONS

• 14 aliments à ne jamais mettre au réfrigérateur

• 10 bienfaits du vinaigre de cidre

• COMMENT CONSERVER VOS JOINTS DE FAÏENCE PARFAITEMENT BLANC COMME AU PREMIER JOUR

• Comment protéger ses données personnelles ? Internet sans craintes

• les dangers du courant electrique

• Remède contre les verrues

• Comment protéger nos yeux des écrans ?




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *