caravane-ophtalmologique

Fin de la 5ème caravane ophtalmologique dans le Haut-Sassandra : la Fondation Children Of Africa offre des soins gratuits à 20814 enfants

| Laissez un commentaire

Le rideau est tombé sur la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa. Après une dizaine de jours à sillonner, les départements et sous-préfecture du Haut-Sassandra, la caravane humanitaire organisée par Madame Dominique Ouattara, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa a mis fin à sa tournée par l’étape du département de Daloa.

Etape symbolique car capitale du Haut-Sassandra, cette cérémonie de clôture qui s’est déroulée sur deux (02) jours, du vendredi 28 au samedi 29 avril 2017 dans l’enceinte du Lycée Moderne a enregistré une mobilisation des jours de fête. Venus de l’ensemble des localités du département de Daloa, les enfants âgés de 0 à 15 ans accompagnés de l’un des membres de leur famille ont pris d’assaut tôt le matin, le lieu de la cérémonie.

Ainsi, durant ces deux (02) jours, plus de 3.800 enfants des six (06) Sous-Préfectures du Département de Daloa ont été dépistés, consultés, déparasités systématiquement, et 116 enfants sont repartis chez eux, avec des lunettes correctrices. Les enfants sont venus des Sous-Préfectures de Daloa, de Gadouan, de Gboguhé, de Gonaté, de Pediala, et de Zaïbo.

20814 enfants soignés gratuitement dans le Haut-Sassandra selon les informations du terrain non apurées

Initialement la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children Of Africa ambitionnait de prendre en charge gratuitement 15.000 enfants du Haut-Sassandra. Cet objectif a été largement atteint.

En effet, cette 5ème caravane ophtalmologique a permis aux ophtalmologistes de Children Of Africa de prendre en charge 20814 enfants de la Région du Haut-Sassandra âgés de 0 à 15 ans. Quand près de 1029 paires de lunettes ont été offertes aux enfants atteints de déficience visuelle.

Comme lors des différentes étapes dans les départements du Haut-Sassandra, les équipes de Children Of Africa ont su égayer les tout-petits en attendant qu’ils soient reçus par les ophtalmologistes. À cet effet, les jeux savamment concoctés par les clowns des Bouldegums ont permis aux enfants, aux parents et aux autorités présentes dans leur ensemble de passer un agréable moment.
À leur arrivée, les autorités de la Région du Haut-Sassandra et du Département de Daloa ont visité les salles de mesure de l’acuité visuelle, la cabine médicale mobile de consultation ophtalmologique, de réfraction, et de correction optique pour la prescription des lunettes, puis, le service des médicaments ophtalmiques, le service optique, et enfin le service de déparasitage. Une visite guidée qui leur a permis de mesurer l’importance du dispositif de santé initié et mis en place par Children Of Africa pour le bien-être des enfants du Haut-Sassandra.

Une action fortement saluée par les autorités de la Région du Haut-Sassandra et du Département de Daloa. Ces derniers avec à leur tête M. Bako Digbeu Anatole, Préfet de la Région du Haut-Sassandra et du département de Daloa et le Pr. Alphonse Djédjé Mady ont tenu à saluer la forte mobilisation des populations. Notons que les autorités des différents départements du Haut-Sassandra ont été présentes tout au long de cette tournée dans le Haut-Sassandra.

Le top départ de la 5ème caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits a été donné le samedi 21 avril 2017 à Issia.

DirCom Children Of Africa

Source:Présidence

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *