euro2016

Finale de l’Euro 2016 : la France s’incline face au Portugal (0-1)

| Laissez un commentaire

L’équipe de France s’est inclinée dimanche en finale de l’Euro 2016 face au Portugal avec un but marqué par Eder lors des prolongations à la 109ème minute ce dimanche au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le Portugal remporte ainsi son premier titre international tandis que la France, malgré plusieurs belles occasions, n’aura pas réussi à percer une solide défense portugaise.

« On gagne ensemble, on perd ensemble », a déclaré Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France, interrogé à l’issue du match.

« Cela aurait été magnifique d’amener la coupe ici à domicile, malheureusement ce n’est pas le cas » a-t-il ajouté.

« C’est frustrant, ce n’était pas notre soir mais je suis fier de ce groupe et de ce qu’on a fait. Je vais revenir plus fort et cela ne peut que m’aider », a indiqué l’attaquant français Antoine Griezmann en sortie de terrain, visiblement très déçu.

Pourtant, la France a frôlé la victoire à la 91ème minute, lorsque l’attaquant français André-Pierre Gignac manque de peu un but, le ballon heurtant le poteau.

Les Portugais ont fait preuve d’une volonté sans faille pour l’emporter, pourtant dépourvu de leur capitaine, la star Christiano Ronaldo, blessé au genou gauche qui quittera le terrain sur civière, en larmes, dès la 24ème minute de jeu.

« C’est dur, tellement dur après un tel parcours, merci les Bleus vous nous avez fait rêver. Bravo aux Portugais, champions d’Europe » a réagit le ministre français des Sports Patrice Kanner sur les réseaux sociaux.

Quelques affrontements ont été rapportés par plusieurs médias français aux abords de la fan zone sur le champ de Mars, dimanche durant la finale.

Des supporters mécontents de ne pouvoir accéder à la fan zone dont la jauge maximale était atteinte s’en sont pris aux forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes et canons à eau pour les disperser.

 

Source :news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *