Fonction Publique 01

Fonction publique : Tout sur les cours de préparation des concours, les frais d’inscription par catégorie et les pièces à fournir

| Laissez un commentaire

Les candidats aux concours administratifs de la session 2016 sont désormais situés. Les cours de préparation organisés à leur intention se dérouleront du mercredi 06 juillet au mercredi 31 août 2016.

Les candidats intéressés doivent procéder au paiement des frais d’inscription pour lesdits concours, dans les trésoreries de leur localité, avant de s’inscrire en qualité d’auditeur sur le site internet du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration : www.fonctionpublique.gouv.ci du mardi 03 mai au jeudi 30 juin 2016.

Le communiqué de la Direction des concours de la Fonction publique dont copie nous est parvenue hier, relève que les frais d’inscription sont fonction du grade auquel le concours donne accès. Ainsi pour les concours professionnels, les candidats devront payer 20.000 Fcfa pour la catégorie A, 15.000 Fcfa pour la catégorie B et 10.000 Fcfa pour la catégorie C.

Pour ce qui concerne les concours directs et de recrutements, c’est 15.000 Fcfa pour toutes les catégories (A,B,C,D). Autre information importante, c’est que les cours de préparation porteront sur 12 matières. Ils vont de la connaissance du statut général de la Fonction publique à la mise au net, en passant par la rédaction administrative, le secrétariat (Etude de cas), le management des organisations, les finances publiques, l’organisation politique, administrative et judiciaire (Opaj), la psychopédagogie, le droit administratif, la logique, la comptabilité, les mathématiques.

Les pièces constitutives du dossier de candidature sont le reçu de paiement du Trésor, la photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité, et la fiche d’inscription à renseigner ou à imprimer sur l (…)

Source : educarrière.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique

• Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: La nouvelle équipe investit




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *