yaya-toure-guardiola

Football : écarté de Manchester City, Yaya Touré présente ses excuses à l’entraineur Pep Guardiola

178 vues | Laissez un commentaire

Écarté par l’entraîneur Pep Guardiola depuis le mois de septembre en raison des propos tenus par son agent, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré a présenté vendredi ses excuses au technicien espagnol via les réseaux sociaux.

« Je veux m’excuser, en mon nom et en celui de mon agent, auprès du staff et de tous ceux qui travaillent au club pour les malentendus du passé. Ces déclarations ne représentent pas ce que je pense du club ou des gens qui y travaillent », a déclaré Touré, placardisé par son entraîneur depuis le début de la saison.

“Je n’ai que du respect pour Manchester City et je ne souhaite que le meilleur pour le club’’, a-t-il continué.

Le 20 septembre dernier, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s’était montré catégorique concernant la situation de Yaya Touré et avait assuré que le joueur ne jouerait pas tant que son agent Dimitri Seluk ne s’excuse pas.

L’agent de l’international ivoirien avait été très critique à l’égard du technicien catalan après la non sélection de son client pour la Ligue des Champions cette saison. Par la suite, le Turc avait tenu des propos durs à l’encontre de l’ancien coach du FC Barcelone en le comparant ironiquement à Dieu.

Yaya Touré, 33 ans, est apparu à une seule reprise cette saison, toutes compétitions confondues, sous le maillot de Manchester City dont il était l’un des joueurs clés depuis son arrivée en 2010.

Dimitri Seluk, poussé par l’Ivoirien, a également fait un pas vers Guardiola dans des médias britanniques. “J’ai parlé à Yaya ces derniers jours et il m’a demandé de faire la paix avec Pep. J’ai convenu avec lui que je devais arranger la situation’’, a-t-il avoué.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *