Kolo tour

Football: Kolo Touré nommé adjoint de Marc Wilmots, annonce la FIF

| Laissez un commentaire

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé, mercredi, la nomination de l’ex-international Kolo Touré au poste de deuxième adjoint à l’entraîneur des Eléphants, Marc Wilomots.

« Dans le but de permettre au footballeur professionnel Kolo Touré, ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire de parfaire sa reconversion au métier d’entraîneur, il étend le champ de sa formation pratique à la sélection nationale A en plus de sa fonction d’assistant de l’équipe locale », rapporte un communiqué de la Fédération ivoirienne de football ( FIF).

Kolo Touré, précise le communiqué, « prendra fonction auprès du sélectionneur Marc Wilmots en qualité de 2è adjoint à compter du match Mali-Côte d’Ivoire du 06 octobre prochain comptant pour les éliminatoires du mondial Russie 2018».

L’ex-défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire, avait été également nommé à la mi-septembre par le club Écossais de Celtic FC en qualité d’assistant technique de l’entraîneur Brendan Rodgers dans le cadre de sa reconversion au métier d’entraîneur.

Kolo Touré, 36 ans, a été formé dans le club ivoirien de l’Asec-Mimosas avant de s’envoler pour l’Europe où il a évolué, entre autres, dans les clubs d’Arsenal FC, Manchester City, Liverpool FC et Celtic FC.

Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations ( CAN) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire en 2015, Kolo Touré avait annoncé sa retraite internationale après ce sacre. Il a défendu les couleurs nationales ivoiriennes de 2002 à 2015 au poste de défenseur central.

 

APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Le ministre Sidi Touré appelle les jeunes à dire non à l’aventure

• Accès au financement des PME: Un atelier de validation du fonds de garantie ouvert à Abidjan

• 4ème AFRICA WEB FESTIVAL Mariam Diawara : «Le numérique est la voie du salut pour la jeunesse»

• Implications juridiques des fautes commises par les fonctionnaires et agents de l’Etat: Le personnel du Ministère du Plan et du Développement sensibilisé

• Côte d’Ivoire/ Des enseignants menacés par des « élèves-sorciers » à l’EPP Djorogalilié de Lakota

• Education Nationale- Les élèves de Touba et Amondji d’Adjamé hors des classes

• Recherche Scientifique / Premières soutenances de mémoire de fin de cycle du Master Sous Régional de Didactique du Français

• Côte d’Ivoire/ La faible qualification de certains enseignants, l’une des causes des échecs scolaires à Séguéla

• Des élèves du lycée moderne de Vavoua prennent les cours arrêtés




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *