kone-oumar-18-juin-2013

Football: Koné Cheick relève des manquements dans le contrat signé entre la FIF et une chaine cablée

| Laissez un commentaire

Le Président du Conseil d’Administration de l’Africa Sports d’Abidjan, Koné Cheick Oumar a relevé mercredi, au cours d’une conférence de presse, des manquements découlant du contrat signé entre la Fédération ivoirienne de football (FIF) et la chaine câblée Canal+. Selon Koné Cheich Oumar, ce contrat dans son exécution prive une bonne partie d’Ivoiriens notamment ceux ne disposant pas d’un abonnement à la chaîne câblée de suivre le championnat national.

« Désormais, il faut avoir le câble entier pour pouvoir regarder le championnat national, ce qui est anormal », s’est exprimé le PCA de l’Africa sport d’Abidjan. Il s’est insurgé également de ce que la mise en œuvre de contrat exige que tous les matchs se jouent à Abidjan, au stade champroux. Chose qui selon Koné Cheick Oumar est de nature a léser les clubs de l’intérieur en les privant de leurs supporteurs, les empêchant ainsi de renflouer leurs différentes trésoreries.

Sur la question de la diffusion des matchs de l’Africa sport d’Abidjan, Koné Cheick dit avoir saisi la chaîne cablée pour lui signifier qu’il engagerait des poursuites à son encontre si elle diffusait les matchs de l’Africa sport d’Abidjan version Vagba, qui selon lui est dans l’illégalité parce que condamné par une décision de justice.

Le PCA de l’Africa Sport d’Abidjan a condamné la décision de la FIF de mettre un terme à la subvention accordée aux clubs. « Normalement, les clubs de ligue 1 bénéficient de droits TV s’élevant à 70 millions de Fcfa et d’une subvention de 50 millions, ce qui fait un total de 120 millions. Mais aujourd’hui, les clubs ne perçoivent rien » a-t-il déploré.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Décès de Johnny Hallyday : L’hommage de Michaëlle Jean à l’artiste

• Didier Drogba et Magic System sensibilisent la jeunesse ivoirienne contre la migration irrégulière

• Concours culturel: Pour promouvoir l’excellence à l’école

• Mise en valeur du tourisme et de la culture: Urbain Amoa préconise la création d’une biennale des arts

• Décès de Régina Yaou: Elle était enfin mise à l’honneur !

• Abissa 2017 : Solibra en campagne contre le diabète et l’hypertension

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Afrik Fashion show 12: le gouvernement encourage les créateurs de mode

• 1ère édition de Sud-Comoé Festival Agnintié – Les ministres du Tourisme et de la Culture veulent pérenniser l’événement.




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *