100 jeunes imams

Formation / 100 jeunes imams et prédicateurs ivoiriens en formation au Maroc

318 vues | Laissez un commentaire

Quelque 100 jeunes imams et prédicateurs ivoiriens parmi lesquels 14 filles vont se rendre dans quelques jours au Maroc pour une formation d’une durée de deux ans, a appris l’Agence de Presse Africaine (APA), mardi, auprès du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (COSIM).

« Il s’agit d’accroitre vos connaissances. On ne peut pas exercer un métier, si l’on n’est pas formé dans celui-ci. Vous partez pour des études. Soyez les ambassadeurs de la Côte d’Ivoire là-bas en adoptant de bons comportements », a recommandé le guide de la communauté musulmane, président du COSIM, Boikary Fofana à l’endroit des étudiants de cette deuxième vague qui vont séjourner au Maroc.

«L’objectif, c’est d’arriver à entretenir à leur retour de la formation, un climat de paix, de cohésion, de tolérance comme l’islam a toujours été en Côte d’Ivoire, un islam qui vit dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire .Les missions sont nombreuses après votre séjour. Vous partez pour nous amener un islam de tolérance de fraternité, pacifique .Aussi vous devez contribuer à la réconciliation et à la pacification des cœurs », a-t-il conseillé.

Il a dans la foulée salué la coopération ivoiro-marocaine et remercié les principaux acteurs à savoir le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara et le Roi du Maroc, Mohamed VI pour cette opportunité.

Ces prédicateurs vont durant deux ans être formés à l’Institut Mohamed VI de formation des imams prédicateurs de Rabat au Maroc à l’instar des 100 de la première vague d’ivoiriens déjà au Maroc depuis quelques mois en compagnie d’autres ressortissants d’Afrique.

L’Institut Mohammed VI de formation des Imams prédicateurs et des prédicatrices a été Inauguré le 27 mars 2015 par le Roi Mohammed VI.

Il a entre pour missions la formation des imams prédicateurs et des prédicatrices dans les domaines de l’Imamat et de l’orientation religieuse, de sorte à leur assurer la maitrise des méthodes et du savoir leur permettant d’exercer les missions qui leur incombent.

La mise à niveau et le perfectionnement de la formation des préposés au culte étrangers est également au nombre des missions de cet institut.

SY/ls/APA

Source : APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles

• L’ISTC tient ses premières Journées carrières




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *