anglais

Formation de la langue anglaise : Une formation adaptée aux compétences et besoins en entreprises

| Laissez un commentaire

Guéhi Apali, interprète, traducteur et formateur en langue étrangères, a animé le mercredi 16 mars 2016 à son siège de Cocody Lycée technique une conférence de presse pour donner le module de formation de l’année en cours.
« Améliorer rapidement ses techniques d’accueil au téléphone ou en face-à-face, s’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre en langue anglaise ». Tel est l’objectif du module de formation et de renforcement des capacités, initié par l’Agence d’Interprétation, de traduction et de formation en langues étrangères,
Conférence et Traduction, membre de Cambridge English Teacher, leader incontesté du secteur en Côte d’Ivoire. Cette première session intitulée ‘’Réussir son accueil physique ou téléphonique en anglais’’ aura lieu du 04 avril au 30 mai 2016 dans les locaux de ladite agence, à Cocody. La formation est destinée à tous ceux qui utilisent le téléphone ou qui sont susceptibles de rencontrer des Anglophones dans l’exercice de leurs fonctions (Assistantes, commerciaux, les chargés de communication et relations publiques, autres cadres). Pour lui, cette formation s’adresse également à toute personne dont la fonction comporte une mission d’accueil téléphonique et physique essentielle à l’image de l’entreprise (hôtesse d’accueil, réceptionniste, guide …). Il s’agira pour le formateur, de donner aux apprenants, les rudiments pour réussir leur accueil, gérer efficacement les appels téléphoniques sortants et entrants, réussir l’accueil en face-à-face en tenant compte des comportements non verbaux (avoir un « look » adapté se mettre en phase avec son interlocuteur, respecter une distance de communication appropriée, détecter les appels téléphoniques sortants et entrants, traitement des demandes clients ou visiteurs (écouter en valorisant, expliquer pour informer, maîtriser le temps, recadrer un entretien en restant courtois, rassurer et s’assurer qu’on a été compris, conclure et raccompagner un visiteur etc), maîtrise des situations délicates (Canaliser les bavards, rassurer les inquiets, maîtriser l’agressivité, l’impatience, la discourtoisie),Concilier accueil téléphonique et physique et rester toujours constructif).
Pour cette année 2016, des modules de formations adaptés à tous les différents métiers sont prévus tout au long de l’année. Le conférencier a terminé en annonçant pour bientôt, la création d’un Institut de langues appliquées aux métiers.

M.Ouattara

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la 1ère promotion de son programme de formation « 70 maçons »

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *