formation

Formation : La 2e journée des experts comptables s’ouvre vendredi à Abidjan

370 vues | Laissez un commentaire

Les 16 et 17 septembre 20016, les Experts-Comptables de Côte-d’Ivoire vont faire vibrer le grand et prestigieux monde économique. En effet, ils organisent la deuxième édition des « Journées de l’Expert-Comptable » sur le thème « L’Expert-Comptable, coach des PME ». Ce sera à l’hôtel Palm Club d’Abidjan Cocody.
En vue de réussir cet important évènement, l’Ordre des Experts-Comptables de Côte-d’Ivoire (OEC-CI) avec à sa tête son Président, Monsieur Flan Oulaï et le comité d’organisation sont à pied d’œuvre. Le comité scientifique finalise les différents thèmes qui seront débattus. La compagne de communication bat son plein. Les PME/PMI, les étudiants, les panelistes, bref, tous les participants sont prêts pour les 16 et 17 septembre prochain avec le parrainage effectif du Ministre Adama KONE, Ministre auprès du Premier Ministre Chargé de l’Economie et des Finances, tutelle de la profession.

Le président de l’OECCI donne un avant-goût de cet événement :
« Il s’agira spécialement au cours de ces journées de réfléchir aux difficultés des PME et surtout aux solutions pratiques et innovantes des Experts-Comptables en vue d’accroître leur performance et favoriser leur évolution.

Ces deux jours permettront ainsi aux Experts-Comptables de mettre en avant leur savoir-faire et leur pluridisciplinarité pendant les deux jours que dureront ces journées.

La manifestation débutera par une cérémonie d’ouverture suivie, d’un panel sur le thème suivant : « Problématique du financement des PME : l’apport de l’Expert-Comptable » animé par plusieurs acteurs intervenants dans la régulation et la promotion des PME, notamment : le Ministère de l’Entreprenariat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Felix BIKPO, CEO de African Garantee Fund, M.BOGUIFO Joseph, Président de la Fédération des PME et Abou-bakar OUATTARA, Expert-Comptable diplômé, sous la modération de Philippe DINACERA, Consultant en Communication.

L’après-midi sera consacrée à une conférence sur le thème : « Nécessité du service intégré pour apporter de la valeur ajoutée aux PME » animée par Monsieur ZUNON Marcellin Gautier, Expert-Comptable diplômé, Membre de l’Ordre, Président du Comité Scientifique des JEC.

La deuxième journée sera dans un premier temps constituée d’un panel sur le thème « Six solutions clés pour optimiser la performance de votre PME » avec pour invité spécial le Professeur Jean Guy DEGOS, Expert-Comptable, Commissaire aux Comptes, Ancien Président du Jury du Diplôme d’Expertise Comptable régime français et auteur de « que sais-je » et de plusieurs autres ouvrages en gestion, finance et comptabilité.

Ce panel sera suivi de consultations gratuites par les membres de l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire pour partager avec le public des idées et expériences tirées de leur exercice professionnel.

Aux dires de Monsieur Flan OULAI, les JEC 2016 représentent une opportunité pour les experts-comptables de faire valoir leur rôle de conseils, de coach ou d’accompagnateur. C’est l’occasion pour eux de montrer leur savoir-faire et leur aptitude à accompagner nos entreprises, de la création à la croissance et dans l’assistance en cas de difficultés.
Les JEC sont également dédiées aux entreprises, elles constituent le pont entre les investisseurs qu’ils sont et les spécialistes du droit, de la gestion, de la finance et de la comptabilité que sont les experts comptables.
L’OECCI, à travers les JEC permettra à toutes les spécialités (la comptabilité, les finances, le numérique, les TIC, le droit par la présence des avocats et des notaires) de se rencontrer sur une même plateforme afin que leurs participations aux différents débats permettent des discussions fructueuses, source de bonne gouvernance, de bonne gestion qui constitueront une base de création de la croissance des entreprises.
C’est pourquoi l’OECCI invite tous ses membres à y participer massivement et sollicite l’implication du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère en charge des PME afin que cet évènement soit une grande réussite.

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *