Formation : Média - Microsoft

Formation / Média : Microsoft Côte d’Ivoire initie la presse à Windows 10 et Office 2016.

| Laissez un commentaire

Le géant américain Microsoft a lancé respectivement et officiellement Windows 10 et Office 2016 le 29 juillet et le 22 septembre 2015 dans le monde entier. Simon Ouattara, le Directeur Général de Microsoft Afrique de l’Ouest et du Centre a présenté ces innovations aux entreprises, toutes tailles confondues, du secteur public et privé autorités publiques de la Côte d’Ivoire lors d’une rencontre avec la presse la presse ivoirienne le 16 octobre 2015.
Selon Simon Ouattara, « Depuis 40 ans, Microsoft travaille afin de permettre à tout le monde d’avoir accès à la technologie afin d’en faire une expérience personnelle et de faire davantage, faire plus. »
Au départ, Microsoft ne concevait que des logiciels mais aujourd’hui, il propose des équipements justement pour permettre d’avoir la même interface d’un équipement à un autre et vivre la même expérience utilisateur.
Au plan des nouveautés technologiques, Windows 10 a été lancé avec la possibilité de migrer gratuitement de Windows 7, de Windows 8 ou Windows 8.1 à condition d’avoir une version originale, et cela est possible sur tous les équipements (ordinateur, laptop, smartphone). Simon Ouattara : «Windows 10 est basée sur la notion d’application universelle. Sa particularité est qu’elle offre une mobilité extrêmement importante, doublée à une sécurité plus accrue qui se matérialise avec des systèmes de reconnaissance vocale, d’empreintes et faciale. ». Office 2016, quant à lui, offre de nouvelles versions des applications de bureau Office pour Windows, à savoir Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, etc. En s’abonnant à Office 365, les utilisateurs disposent, sur tous leurs appareils (téléphone, pc et tablette, etc.) d’applications toujours à jour, couplées à une gamme de services, notamment le service de stockage en ligne OneDrive, Skype for Business, Delve, Yammer et des fonctionnalités de sécurité professionnelles. »
Microsoft a fait du mobile et du cloud une priorité afin de fournir aux utilisateurs des solutions qui répondent à leurs besoins. Que ce soit à la maison, à l’école ou au bureau, ils sont de plus en plus connectés. Microsoft fournit des solutions qui permettent à tout un chacun d’avoir accès à ses données, quel que soit l’heure ou le lieu, le moment.
Aussi, Microsoft fait-il les équipements (tablettes et smartphones Lumia) pour deux raisons essentielles. La première, c’est d’optimiser l’expérience utilisateurs Windows ou Office sur tous les équipements. La seconde raison, est que parce qu’il existe aujourd’hui plusieurs systèmes d’exploitation (Android, Mac OS, etc.), Microsoft veut permettre aux utilisateurs des autres systèmes de bénéficier des applications Windows ou Office. « D’ailleurs, Office est l’application la plus téléchargée dans le Google store » a révélé Simon Ouattara.
Didier Ndoli, journaliste à la RTI, qui a déjà une expérience utilisateur avancée sur les produits et services Microsoft, témoigne : « Avec le Windows phone, le téléphone ne sert plus seulement à communiquer et garder le contact mais aussi à travailler efficacement et partager les informations en temps réel. Office 2016 offre la possibilité de travailler plus rapidement et plus efficacement en équipe. Avec Office 2016, le mode de travail se modernise grâce aux applications et services connectés. »
Les journaliste invités ont noté que Office 2016, c’est le meilleur Office qui peut leur assurer un travail collaboratif avec la possibilité plus importante de travailler ensemble sur un même article par exemple ou même de créer une rédaction virtuelle par laquelle tous les acteurs pour la couverture d’un important évènement, n’ont pas besoin d’être au même endroit pour produire le reportage ou l’article ; et toutes les contributions peuvent se faire en temps réel.
Au cours de cette rencontre avec les médias, Microsoft, par la voix de Simon Ouattara, a voulu réitérer le fait que Microsoft est le fournisseur et le conseiller des entreprises (secteur publique et privé confondus). Il dispose des solutions adaptées aux besoins du monde professionnel et de l’écosystème à même d’aider réinventer la productivité des entreprises ivoiriennes.
Les utilisateurs de Windows 7 et 8 ont un an, depuis le 29 juillet, pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Une fois la migration vers Windows 10 effectuée, ils bénéficieront de mises à jour constantes durant toute la durée de vie de leurs appareils. Windows 10 est gratuit, mais son installation requiert certains critères d’éligibilité, entre autres, avoir Windows 7, 8 ou 8.1 en version originale. Par ailleurs, sont éligibles pour une mise à jour gratuite les PC disposant de certaines spécificités techniques : 2 Go de mémoire vive au minimum pour la version 64 bits, 1 Go pour la mouture 32 bits, etc.

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la 1ère promotion de son programme de formation « 70 maçons »

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *