Formation par apprentissage

Formation par apprentissage : 60 jeunes diplômes en formation aux métiers de la réparation navale de Carena

| Laissez un commentaire

Le projet « formation par apprentissage en faveur de 60 jeunes  diplômés des écoles professionnelles formant aux métiers de la réparation navale, lancé par Carena, une entité du Groupe Bolloré Africa Africa Logsitics, a véritablement pris forme, le lundi 15 février 2016.
C’est dans les locaux de cette entreprise située au Plateau, que les stagiaires appelés à faire leurs preuves dans les différents domaines d’activités dont la chaudronnerie, électricité, menuiserie, machines-outils, réparation des radeaux et canaux de sauvetage, mécanique générale, le sablage puis la peinture anti-corrosion, ont reçu leurs équipements, en présence de leurs tuteurs et des représentants du Groupe Bolloré, Gnagbo Augustin et Christian OBROU.
Bien avant, Arnaud Feger Directeur Général de Carena a soutenu : « Comme toute entreprise, Carena se doit de préparer, la relève. C’est dans ce cadre qu’elle a lancé le projet de formation par apprentissage de 60 jeunes dans les métiers de la réparation navale ».
Présent en Côte d’Ivoire depuis 1953, Carena a également pour souci d’améliorer l’employabilité des jeunes, selon lui. Se félicitant de cette initiative qui participe à l’insertion socio professionnelle des jeunes ivoiriens, Liabra Rachelle, représentant le fonds de développement de la formation professionnelle (fdfp), partenaire au projet, a indiqué que le but est d’arriver à l’adéquation formation-emploi. D’où ses encouragement aux « entreprises qui accorde du crédit à la formation ». Dans le même sens, Djê Ulrich, représentant l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), a expliqué les conditions de sélection des jeunes, avant de les mettre face à leurs responsabilités. « J’aimerais pouvoir compter sur vous. Adoptez de bonnes attitudes », a-t-il conseillé.
Pour rappel, le coût de ce projet conjointement financé par le FDPF et l’AEJ s’élève à 94.960.000 Fcfa. Le centre de formation de Carena, qui pilote le programme, bénéficie de l’appui Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR).

 

Source : educarriere.ci

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la 1ère promotion de son programme de formation « 70 maçons »

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *