INFS 2016

Formation professionnelle : 250 étudiants sortent de l’Infs

289 vues | Laissez un commentaire

La cérémonie de remise de diplôme des étudiants de la promotion sortante de l’Institut National de la Formation Sociale (Infs) s’est déroulée le jeudi 25 août 2016 au sein de l’institut à Abidjan-Cocody. Elle a été parrainée par Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
« Cette cérémonie marque le couronnement de nuits d’études sans relâche avec le soutien indéfectible de vos parents », a signifié Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs, parrain de la cérémonie. Selon lui, les bons résultats présentés par ses filleuls, sont la preuve d’un travail qui a été fait avec conscience et détermination. Aussi a-t-il rappelé aux récipiendaires la réalité du monde professionnel, « le monde du travail n’est pas chose aisée mais en toute chose, l’amour de servir les autres doit primer pour une Côte d’Ivoire émergente avec un Ivoirien nouveau » a-t-il signifié. Dosso Moussa, a adressé ses félicitations aux nouveaux travailleurs sociaux. « L’objectif de l’établissement est de former des agents sociaux et des cadres du domaine social aptes à soutenir les pouvoirs publics dans la réalisation des objectifs sociaux, en vue d’aider les populations à accéder à un mieux-être social », a indiqué Mamadou Traoré, Directeur de l’Infs. Il a également dit sa joie de participer à la formation de ces jeunes qui sont pour lui, le gage d’une Côte d’Ivoire meilleure. Il a, par ailleurs, rappelé que son institut organise chaque année une cérémonie de remise de diplômes, en vue de célébrer ses étudiants en fin de cycle. Le directeur de l’Infs a réitéré l’engagement de l’institut, celui de bien former les agents sociaux de Côte d’Ivoire, il a ensuite demandé à la promotion sortante de faire preuve de professionnalisme, partout où elle aura à officier. Prenant la parole, au nom de ses pairs, Mme Niango Anne-Laetitia a traduit toute la reconnaissance de la promotion sortante au ministre. Elle a adressé ses remerciements au personnel de l’institut pour les bonnes conditions d’études dont ils ont bénéficié lors de leur formation. « Nous avons été bien formés et nous-nous sentons prêts à embrasser une carrière professionnelle afin de prendre part à la construction de la Côte d’Ivoire émergente », a-t-elle déclaré. Ce sont 250 étudiants dont 148 éducateurs préscolaires et 102 maîtres d’éducation spécialisée qui ont été célébrés.

O.R

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *