INFS 2016

Formation professionnelle : 250 étudiants sortent de l’Infs

262 vues | Laissez un commentaire

La cérémonie de remise de diplôme des étudiants de la promotion sortante de l’Institut National de la Formation Sociale (Infs) s’est déroulée le jeudi 25 août 2016 au sein de l’institut à Abidjan-Cocody. Elle a été parrainée par Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.
« Cette cérémonie marque le couronnement de nuits d’études sans relâche avec le soutien indéfectible de vos parents », a signifié Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs, parrain de la cérémonie. Selon lui, les bons résultats présentés par ses filleuls, sont la preuve d’un travail qui a été fait avec conscience et détermination. Aussi a-t-il rappelé aux récipiendaires la réalité du monde professionnel, « le monde du travail n’est pas chose aisée mais en toute chose, l’amour de servir les autres doit primer pour une Côte d’Ivoire émergente avec un Ivoirien nouveau » a-t-il signifié. Dosso Moussa, a adressé ses félicitations aux nouveaux travailleurs sociaux. « L’objectif de l’établissement est de former des agents sociaux et des cadres du domaine social aptes à soutenir les pouvoirs publics dans la réalisation des objectifs sociaux, en vue d’aider les populations à accéder à un mieux-être social », a indiqué Mamadou Traoré, Directeur de l’Infs. Il a également dit sa joie de participer à la formation de ces jeunes qui sont pour lui, le gage d’une Côte d’Ivoire meilleure. Il a, par ailleurs, rappelé que son institut organise chaque année une cérémonie de remise de diplômes, en vue de célébrer ses étudiants en fin de cycle. Le directeur de l’Infs a réitéré l’engagement de l’institut, celui de bien former les agents sociaux de Côte d’Ivoire, il a ensuite demandé à la promotion sortante de faire preuve de professionnalisme, partout où elle aura à officier. Prenant la parole, au nom de ses pairs, Mme Niango Anne-Laetitia a traduit toute la reconnaissance de la promotion sortante au ministre. Elle a adressé ses remerciements au personnel de l’institut pour les bonnes conditions d’études dont ils ont bénéficié lors de leur formation. « Nous avons été bien formés et nous-nous sentons prêts à embrasser une carrière professionnelle afin de prendre part à la construction de la Côte d’Ivoire émergente », a-t-elle déclaré. Ce sont 250 étudiants dont 148 éducateurs préscolaires et 102 maîtres d’éducation spécialisée qui ont été célébrés.

O.R

Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Signature de trêve sociale – les syndicats, «c’est une issue heureuse, moins mauvaise pour tous, Gon Coulibaly, « Un non-respect implique une rupture tacite »  

• Nouveaux bacheliers, la date des préinscriptions connue

• 4ème édition du Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent: 210 millions de FCFA pour booster la création d’emplois et lutter contre le chômage

•  Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

• 8ème édition SAFIE : Les enfants sensibilisés à une bonne utilisation des TIC

• Lancement d’un appel à candidature pour le « Grand concours d’affiche » de l’édition 2018 du MASA

• Risk management : Le Maroc accueille le Global Forum, une 1ère en Afrique

• Stock d’arriérés et trêve sociale: le gouvernement et les organisations syndicales signent les protocoles d’accord, jeudi

• Enseignement supérieur : La CNEC annonce un arrêt de travail de 3 jours à compter de ce mercredi

• Promotion du mérite et de l’excellence : Maïzan Noël désigné meilleur gestionnaire Africain de fonds sociaux au Maroc




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *