Formation professionnelle : 250 étudiants sortent de l’Infs

Formation professionnelle : 250 étudiants sortent de l’Infs

| Laissez un commentaire

La cérémonie de remise de diplôme des étudiants de la promotion sortante de l’Institut National de la Formation Sociale (Infs) s’est déroulée le jeudi 25 août 2016 au sein de l’institut à Abidjan-Cocody. Elle a été parrainée par Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale.

« Cette cérémonie marque le couronnement de nuits d’études sans relâche avec le soutien indéfectible de vos parents », a signifié Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs, parrain de la cérémonie. Selon lui, les bons résultats présentés par ses filleuls, sont la preuve d’un travail qui a été fait avec conscience et détermination. Aussi a-t-il rappelé aux récipiendaires la réalité du monde professionnel, « le monde du travail n’est pas chose aisée mais en toute chose, l’amour de servir les autres doit primer pour une Côte d’Ivoire émergente avec un Ivoirien nouveau » a-t-il signifié. Dosso Moussa, a adressé ses félicitations aux nouveaux travailleurs sociaux. « L’objectif de l’établissement est de former des agents sociaux et des cadres du domaine social aptes à soutenir les pouvoirs publics dans la réalisation des objectifs sociaux, en vue d’aider les populations à accéder à un mieux-être social », a indiqué Mamadou Traoré, Directeur de l’Infs. Il a également dit sa joie de participer à la formation de ces jeunes qui sont pour lui, le gage d’une Côte d’Ivoire meilleure. Il a, par ailleurs, rappelé que son institut organise chaque année une cérémonie de remise de diplômes, en vue de célébrer ses étudiants en fin de cycle. Le directeur de l’Infs a réitéré l’engagement de l’institut, celui de bien former les agents sociaux de Côte d’Ivoire, il a ensuite demandé à la promotion sortante de faire preuve de professionnalisme, partout où elle aura à officier. Prenant la parole, au nom de ses pairs, Mme Niango Anne-Laetitia a traduit toute la reconnaissance de la promotion sortante au ministre. Elle a adressé ses remerciements au personnel de l’institut pour les bonnes conditions d’études dont ils ont bénéficié lors de leur formation. « Nous avons été bien formés et nous-nous sentons prêts à embrasser une carrière professionnelle afin de prendre part à la construction de la Côte d’Ivoire émergente », a-t-elle déclaré. Ce sont 250 étudiants dont 148 éducateurs préscolaires et 102 maîtres d’éducation spécialisée qui ont été célébrés.

Source :Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *