Touré-Mamadou

Formation professionnelle / Examens de fin d’année : 16 073 candidats affrontent les épreuves pratiques et orales, ce lundi

39 vues | Laissez un commentaire

Ils sont 16 073 candidats qui affronteront dès le lundi 19 juin 2017, les épreuves pratiques et orales dans le cadre des examens scolaires de fin d’années, session 2017, de la Formation professionnelle.

 La cérémonie de lancement a eu lieu le vendredi 16 juin au lycée technique de Cocody, en présence du ministre de tutelle, Kandia Camara, et du secrétaire d’État en charge de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Touré Mamadou. Cette session, selon le premier responsable de la Direction des examens, des concours, de l’orientation et des bourses (Decob), Dr Yao Kouassi, enregistre 6 942 candidats au titre des filières industrielles tandis que ceux des formations tertiaires sont au nombre 9 131. Ils composeront dans 84 centres de Travaux pratiques (Tp) et orales et 44 centres d’écrit, repartis sur toute l’étendue du territoire national.

Les épreuves écrites, notamment, se dérouleront du 27 au 29 juin, à la suite des Tp et orales. Cette session, faut-il le préciser, concerne les candidats au Certificat de qualification professionnelle (Cqp), Certificat d’aptitude professionnelle (Cap), Brevet d’études professionnelles (Bep), Brevet professionnel (Bp) et au Brevet de technicien (Bt). «Tous ces diplômes seront délivrés dans 90 spécialités reparties entre les secteurs industriels et tertiaires», a informé Dr Yao Kouassi.

Touré Mamadou a saisi l’occasion pour inviter les acteurs à conjuguer leurs efforts pour garantir le succès du processus. «J’attends que tous fassent preuve de professionnalisme afin de permettre une bonne organisation des examens. Aux candidats, il vous appartient d’aborder avec confiance et sérénité les épreuves. Aux parents d’élèves, il ne sert à rien de chercher des voies de facilités. L’examen se prépare dès le début de l’année», a-t-il exhorté.

SOURCE : linfodrome.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• L’élève le plus intelligent de l’Afrique à seulement 10 ans.

• Côte d’Ivoire / L’AIBEF dénonce la pratique du mariage forcé en Côte d’Ivoire

• Côte d’Ivoire / Reprise des cours à l’école de pisciculture de Tiébissou

• Côte d’Ivoire/ De nouvelles salles de classes livrées par le Conseil régional du Bounkani

• Formation professionnelle / Examens de fin d’année : 16 073 candidats affrontent les épreuves pratiques et orales depuis lundi

• Côte d’Ivoire/ L’EPP Fodiolokaha (Sinématiali) aura une nouvelle cantine

• Côte d’Ivoire / Les résultats du CEPE de la DREN de San Pedro au-dessus de la moyenne nationale

• Côte d’Ivoire/ Les meilleurs élèves de Zouhounou (Niablé) primés par Save the Children

• Côte d’Ivoire / La DREN de Boundiali enregistre le taux de réussite le plus élevé au CEPE 2017 (Gouvernement)

• Université virtuelle : l’enseignement supérieur à l’heure de l’internet des objets (IoT)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *