INFES-Dosso-Moussa-0001

Formation Sociale : 250 étudiants en fin de formation reçoivent leurs diplômes

304 vues | Laissez un commentaire

Les étudiants des promotions sortantes 2016 de l’Institut National de Formation Sociale (INFES) ont reçu leurs diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie placée sous le haut parrainage de Moussa Dosso, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, le jeudi dernier au sein dudit institut à Abidjan-Cocody.

Prenant la parole au nom de ses paires, Mme Niango Anne-Laetitia a adressé les sincères reconnaissances de la promotion sortante au ministre avant de rappeler les conditions agréables dans lesquelles ils ont été formés.

’’Nous avons été bien formés et nous nous sentons prêts à embrasser une carrière professionnelle pour apporter notre pierre à l’édifice de cette Côte d’Ivoire émergente », a-t-elle déclaré.

Pour sa part, monsieur le directeur de l’Institut National de Formation Sociale, Mamadou Traoré a dit sa joie de participer à la formation de ces jeunes qui sont le « gage d’une Côte d’Ivoire meilleure ».

Selon lui, l’Institut qu’il dirige organise chaque année une cérémonie de remise de diplômes en vue de célébrer ses étudiants en fin de cycle.

Pour ce qui est de cette année, ce sont 250 étudiants dont 148 éducateurs préscolaires et 102 maîtres d’éducation spécialisée qui ont été célébrés.

Poursuivant dans son intervention, il a indiqué que l’objectif final poursuivi par l’établissement est de former des agents sociaux et des cadres du domaine social aptes à soutenir les pouvoirs publics dans la réalisation des objectifs sociaux, en vue d’aider les populations à accéder à un mieux être.

Quant à Moussa Dosso, ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, il a d’entrée de jeu félicité les nouveaux travailleurs sociaux.
’’ Cette cérémonie marque la couronne de vos nuits d’études sans relâche avec le soutien de vos parents’’, leur a-t-il fait remarquer.

Il a par ailleurs rappelé aux récipiendaires que le monde du travail n’est pas chose aisée mais en toute chose l’amour de servir les autres doit primer pour une Côte d’Ivoire émergente avec un Ivoirien nouveau.

Source : abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *