France

France : Nouveaux concours de l’Éducation nationale : l’attractivité se confirme

116 vues | Laissez un commentaire

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se félicite de la hausse enregistrée du nombre de candidats au concours supplémentaire de recrutement externe de professeurs des écoles. La toute première session des nouveaux concours de recrutement de psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN), organisée cette année est également prometteuse.

Concours supplémentaire de recrutement de professeur des écoles pour l’académie de Créteil

Quelques jours après la fin des inscriptions au concours supplémentaire de recrutement externe de professeurs des écoles , Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se félicite, de la hausse enregistrée du nombre de candidats.

En effet, 9 714 candidats originaires de toute la France se sont inscrits à ce concours, soit 7.15% de plus qu’en 2016 (9 066 inscrits).

Cette troisième édition du concours supplémentaire, organisé pour la première fois en 2015 dans le cadre du plan pour les écoles de Seine-Saint-Denis, et pour lequel 500 postes sont proposés cette année dans les mêmes conditions que le concours classique, est de nouveau un succès. Le bon chiffre enregistré aujourd’hui permet d’espérer une nouvelle fois un nombre de lauréats avec un niveau de qualité, à la hauteur des besoins de recrutement de l’académie.

Avec les 750 postes supplémentaires pour la rentrée 2017, l’académie de Créteil aura bénéficié de 2 713 créations de postes dans le premier degré sur le quinquennat.

Premier concours de recrutement de psychologues de l’Éducation nationale

Avec 3 624 candidats inscrits, la toute première session des nouveaux concours de psychologues de l’Éducation nationale (PsyEN), organisée cette année avec plus de 300 postes proposés au recrutement, est également prometteuse.

La ministre se réjouit de l’établissement d’un nouveau statut et des nouvelles modalités de recrutement de ce corps unique qui, en offrant deux spécialités, rassemble dorénavant les métiers de psychologue scolaire dans le premier degré et de conseiller d’orientation-psychologue et directeur de centre d’information et d’orientation dans le second degré.

Source:education.gouv.fr

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Lancement des ‘’Maisons digitales’’ pour l’autonomisation de la femme en Côte d’Ivoire

• Le ministère du Commerce dément toute présence de riz « plastique » en Côte d’Ivoire

• Assemblée nationale, Des enseignants-chercheurs chômeurs manifestent

• Côte d’Ivoire/ Les anciens du Lycée d’Agboville équipent leur ex-établissement

• Côte d’Ivoire/ L’importance de l’information pour une bonne insertion socioprofessionnelle expliquée aux élèves de Prikro

• Côte d’Ivoire/International/ De nouvelles réformes organisationnelles annoncées pour la Région africaine de l’OMS

• Côte d’Ivoire/International/ La 85e Conférence annuelle de l’IFA veut garantir la sécurité alimentaire mondiale

• Côte d’Ivoire/Filière coton : la vente des intrants dénoncée à Boundiali

• Côte d’Ivoire/ Six postes à pourvoir à la Fondation ICI (Communiqué)

• Côte d’Ivoire / Des acteurs équipés pour la sensibilisation sur la conservation du parc Taï à Soubré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *