Des docteurs diplomés de l'université Paris-VI Pierre-et-Marie-Curie (UPMC) jettent leurs chapeaux alors qu'ils posent en toge, à l'issue de la cérémonie de remise de leur doctorat, le 13 juin 2009 à Paris. L'UPMC organisait pour la 1re fois de son histoire une cérémonie de remise des diplômes de doctorat au cours de laquelle les 700 lauréats étaient tous en toges.
AFP PHOTO MIGUEL MEDINA

France/Etudes supérieures : Un Salon de promotion ouvre à Abidjan le 20 octobre

| Laissez un commentaire

Campus France, une structure sous la tutelle des ministères français de l’Enseignement supérieur et de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée de promouvoir des formations supérieures françaises dans le monde, organise, les 20 et 21 octobre, au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la 2e édition du Salon de l’enseignement supérieur français.
L’événement vise, au dire d’Ida El Majdoubi, « à aider les étudiants étrangers qui veulent poursuivre leurs études en France à intégrer des universités publiques et privées ». Pour la responsable de Campus France Côte d’Ivoire, qui co-animait,le mardi 10 octobre 2017, avec Patrice Thevier, directeur de l’Institut français, une conférence de presse au Plateau, « l’objectif est de mobiliser plus de 7000 visiteurs à ce Salon auquel prendront part 27 universités et établissements de formation supérieure français ».
La manifestation est une plateforme d’information sur les conditions et les modalités d’accès aux études supérieures dans l’Hexagone. Campus France, a souligné Ida El Majdoubi, « se tient à la disposition des étudiants pour les éclairer sur les procédures adéquates, les calendriers des candidatures et éventuellement, sur les opportunités de bourse ».
Patrice Thevier a relevé que le système d’enseignement supérieur français est attrayant par la performance de ses établissements, la diversité de ses programmes de formation, sa politique d’accueil des étudiants étrangers et la reconnaissance des diplômes délivrés.

fratmat.info

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Guinée: un étudiant ivoirien tué lors des récentes manifestations

• Education nationale: Les instituteurs stagiaires grognent

• Burkina Faso: Six étudiants blessés dans des heurts à l’université de Ouagadougou

• Centrafrique /L’inspecteur académique de Bangui projette la règlementation de vente des articles divers dans les écoles

• Gabon/Dérives des élèves : Le ministère cherche la parade

• Sénégal/Enseignement supérieur : Vers la réforme de l’Office national du Bac

• Togo/L’Université de Lomé dans l’air du temps, s’affirme de plus en plus moderne

• Nigeria/ Un fou attaque une école et taillade trois enfants à la machette

• Burkina Faso: Manifestation d’étudiants devant l’Université contre la présence de Macron

• USA: Des étudiants originaires de Côte-d’Ivoire bientôt renvoyés des universités (Diaby Seydou accusé)




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *