Une usine d'assemblage d'ordinateurs

Grand-Bassam : Une usine d’assemblage va produire 2000 ordinateurs par jour

299 vues | Laissez un commentaire

D’ici à la fin de l’année, la Zone franche technologique de Grand-Bassam abritera une unité industrielle d’assemblage d’équipements informatiques composés d’ordinateurs, de tablettes et smartphones.

Capable de produire 2000 ordinateurs par jour, cette unité industrielle sera accompagnée d’un centre d’incubation et une université technologique. Tout ceci  sur une superficie de 7000m2, pour un investissement de 4 milliards de F cfa, soit 1,4 milliard de F cfa décaissés par le Vitib et 2,6 milliards de F cfa pour le groupe Cerco.

Vendredi 29 juillet dernier, à la Zone franche  de Grand- Bassam, les deux entités ont signé une convention de concession pour la mise à disposition et l’exploitation de cette unité industrielle. En  effet, c’est à la faveur d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par le Vitib sur la mise en place d’une unité d’assemblage d’ordinateurs que  le  groupe Cerco a été désigné concessionnaire du projet. « Il était question pour nous de rechercher des partenaires ayant la capacité d’assurer la réalisation du projet, lequel a été structuré en deux lots, étant entendu qu’il était permis à un opérateur unique de postuler aux deux lots de manière combinée », a expliqué  Philippe Pango, Dg du Vitib.

Pour Alphonse Woï Messe, Pca du Vitib, l’implantation de cette usine, à travers la convention signée entre le Vitib et Cerco, va contribuer à la réduction de la fracture numérique. « Par cet acte, notre pays est en train d’entrer progress (…)
Source : aip

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Taekwondo/ Grand Prix de Rabat 2017 : Cissé Cheick et Gbagbi Ruth offrent l’Or et le bronze aux éléphants taekwondo ins

• Côte d’Ivoire: Lutte contre le VIH SIDA, un docteur déplore le manque de ressources pour éradiquer définitivement la pandémie

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *