aliments-sommeil

Insomnie / 10 aliments qui permettent de trouver le sommeil plus facilement

| Laissez un commentaire

Si vous recherchez un remède idéal pour vous aider à trouver le sommeil, essayez d’associer le yaourt, la banane et le miel dans vos dîners. Ce sont trois ingrédients qui stimulent la relaxation.

 

Les difficultés à dormir peuvent devenir un problème physique et mental car le corps de bénéficie pas d’un sommeil réparateur.

Les séquelles d’un mauvais repos peuvent se remarquer presque immédiatement et si elles ne sont pas contrôlées, elles peuvent donner lieu à un problème chronique comme l’insomnie.

C’est pour cela qu’il est très important de prêter suffisamment attention à ce type de problèmes et d’essayer d’adopter certaines habitudes qui permettent de le résoudre.

L’une des meilleures manières de jouir d’un repos agréable et réparateur, est de consommer certains ingrédients qui stimulent les hormones du sommeil.

Dans cet article, nous allons vous donner une liste de 10 aliments que vous pouvez consommer plus souvent, notamment les jours de stress qui génèrent en vous des troubles du sommeil.

1. Le poisson bleu

saumon

Les poissons bleus sont des aliments très sains, car ils disposent d’une grande source d’acides gras oméga-3 et de protéines.

Le saumon, le thon ou le maquereau, entre autres, apportent au corps une quantité significative de vitamine B6, qui est essentielle pour augmenter la production de mélatonine, une hormone qui incite au sommeil dans l’obscurité.

Il est conseillé d’ingérer ce type de poissons lors d’un dîner léger, que ce soit avec une salade ou du riz.

2. Les bananes

Certaines personnes disent que pour dormir, il est plus efficace et relaxant de manger une banane que de prendre un somnifère.

Ce bienfait pourrait être dû à son apport en sucres naturels, qui calment les cellules d’orexine, responsables de nombreux troubles du sommeil.

De plus, ce sont de grandes sources de potassium et de magnésium, des minéraux essentiels pour détendre les muscles et réduire la tension physique.

3. Les cerises

cerise

Le jus de cerises est une source de mélatonine, une substance qui a montré son efficacité dans le sommeil.

Le fait de boire un verre de jus de cerises deux fois par jour, pourrait aider à prévenir l’insomnie et d’autres problèmes qui altèrent le repos nocturne.

4. Le yaourt

Cet aliment et d’autres produits laitiers sont l’une des plus grandes sources de calcium pour l’organisme.

On pense que lorsqu’une personne souffre d’une déficience en calcium, elle a plus de difficultés à dormir.

Cependant, si l’on souffre d’une intolérance au lactose ou que l’on a du mal à le digérer, mieux vaut éviter d’en ingérer car cela peut produire l’effet inverse.

5. Les pois-chiches

Ce type de légumes secs est une source naturelle de vitamine B6, un nutriment qui stimule la production de mélatonine.

Il est conseillé d’en manger lors un dîner léger, accompagnés d’épinards et d’oignons hachés et assaisonnés avec du sel et du poivre.

6. Le miel

miel

Une petite quantité de miel peut agir comme un inducteur de sommeil, car cet aliment apporte du tryptophane, un acide aminé qui soutient la production de sérotonine (hormone à l’effet relaxant) et de mélatonine.

Pour stimuler ses effets, on peut le prendre avec une tasse de lait chaud ou le dissoudre dans de l’eau tiède.

7. Les fruits secs

Les amandes, les noix, les noisettes et les autres types de fruits secs sont une source d’acides gras oméga-3, un nutriment essentiel pour le bon fonctionnement cardiovasculaire et la régulation du sommeil.

Leur haute teneur en magnésium et en tryptophane en font un excellent allié pour bénéficier d’un sommeil réparateur et agréable.

8. Les hydrates de carbone

Les aliments comme le riz complet, les pâtes et le pain apportent au corps des quantités significatives d’hydrates de carbone, un nutriment qui augmente également les niveaux de tryptophane dans le sang.

Leur consommation en quantités réduites est très saine car elle stimule la production de sérotonine et de mélatonine. 

9. L’avoine

avoine

Le fait d’inclure de l’avoine dans son petit-déjeuner ou dans un dîner léger est l’une des meilleures décisions que l’on puisse prendre.

En effet, cette fibre apporte de grandes quantités de nutriments et de nombreux bienfaits à l’organisme.

Une petite poignée d’avoine avant de dormir peut être la solution à aux troubles du sommeil, car elle apporte des hydrates de carbone, elle augmente le tryptophane dans le sang et incite au sommeil. 

10. Les graines de lin

Elles font partie des meilleures sources d’oméga-3 d’origine végétale et leur consommation permet de stimuler la production de tryptophane, un acide aminé qui aide à obtenir une meilleure qualité de sommeil.

L’idéal est d’ajouter une ou deux cuillerées de graines de lin dans vos céréales ou vos salades, pour vous libérer de votre stress et mieux dormir.

 

Source : amelioretasante.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Comment se préparer pour les fêtes de fin d’année ?

• Pour bien dormir, vaincre le stress et la fatigue

• Remèdes anti-mouches !

• Le zeste de citron une mine de bienfaits

• Les extensions de cils peuvent-ils endommager vos yeux?

• Pourquoi ce besoin d’étaler sa vie sur Internet ?

• SOS cancer de la prostate

• La magie du miel !

• Tout sur l’Iphone X

• Que faire en cas d’arrêt cardiaque ?




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *