iPhone-8

iPhone 8 : Sortie probable en septembre 2017 pour marquer les 10 ans de l’iPhone

260 vues | Laissez un commentaire

La sortie de l’iPhone 8 se rapproche –elle devrait avoir lieu d’ici à fin septembre, selon le calendrier d’Apple-, et nous en savons déjà beaucoup sur le nouveau smartphone d’Apple.

Voici un résumé des informations disponibles :

Information n°1 : Une nouvelle conception

L’iPhone 8 ne ressemblera en rien aux précédentes générations d’iPhone. Extra fin, équipé d’un grand écran OLED de 5,8 pouces dans un écrin semblable à celui de l’iPhone 7, il sera toutefois en verre et non plus en aluminium.

Apple devrait par ailleurs totalement retirer le Touch ID (le lecteur d’empreintes digitales) de l’iPhone 8. A sa place, un laser 3D sera utilisé pour la reconnaissance faciale : une technologie plus fiable et plus sécurisée, bien que plus contraignante –il est difficile de scanner son visage en marchant par exemple, ou lorsque l’on porte des lunettes ou des lentilles de contact. Par ailleurs ce procédé est plus coûteux et devrait engendrer une hausse de 10 à 15 dollars sur la conception de chaque appareil.

Pas de bords incurvés pour l’iPhone 8, selon des analystes de TrendForce. En effet, à cause d’un souci de production et des résultats de tests de solidité plutôt mauvais, Apple opterait plutôt pour des bords similaires à ceux de l’iPhone 6.

Information n°2 : Un stockage stagnant

Tout comme l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 8 devrait disposer d’une mémoire vive (RAM) de 3 Go, et serait disponible en deux capacités de stockage : 64 Go et 256 Go.

Information n°3 : Une connectique repensée

La suppression de la prise jack sur la gamme iPhone 7 sera toujours de rigueur, et ce n’est pas tout. Apple entend bien également retirer de l’iPhone 8 la prise du chargeur telle qu’on la connaît actuellement, au profit d’un tout nouveau type de recharge : le sans fil.

Information n°4 : Un nouveau mode de recharge

Il semblerait qu’Apple prenne un virage à 180 degrés après 10 années de charge « classique ».

Selon Mac Otakara, Apple aurait décidé que l’iPhone 8 serait le seul iPhone de 2017 à intégrer la recharge sans fil.

 

Information n°5 : Une hausse des prix

Ming-Chi Kuo, le « meilleur analyste d’Apple », affirme que l’introduction de la recharge sans fil entraînera nécessairement une hausse des prix. D’après lui, la raison en est que la composante de recharge sans fil des nouveaux smartphones créé énormément de chaleur : Apple a donc dû ajouter une nouvelle couche de graphite (30% à 50% plus chère) afin de protéger le capteur tactile 3D de l’écran.  De plus, Apple doit faire face à d’autres défis thermiques avec ce futur iPhone 8 : le nouveau design tout en verre réduit l’évacuation de la chaleur, par rapport à l’ancien design en aluminium. Le smartphone pourrait donc bien être commercialisé à des prix excédant les 1000 dollars.

Information n°6 : Un appareil Photo révolutionnaire

Toujours d’après Ming-Chi Kuo, l’appareil photo du futur iPhone 8 devrait connaître une évolution majeure. En effet, il se verrait adjoint un module infrarouge capable de capturer en 3D ce qui se situe face à lui. Un procédé révolutionnaire qui sera capable de fusionner les informations « classiques » (en 2D) aux informations en profondeur de champs, et qui, surtout, pourrait aider à la reconnaissance faciale envisagée par la firme de Cupertino.Après le Live Photo apparu sur l’iPhone 6, Apple semblerait donc désormais tenté par la 3D. Une innovation qui pourrait notamment être utilisée dans des jeux de réalité virtuelle ou augmentée. Selon l’analyste, ces technologies auraient été rachetées avec PrimeSense et très largement développées depuis.

Lire la suite sur Forbes.fr

 

SOURCE : linfodrome.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Cyber Sécurité: SOLUTECH et SYMANTEC proposent des solutions innovantes

• Infinix, lance la 5ème génération de sa série HOT avec le HOT 5

• Africsearch Côte-d’Ivoire apporte son expertise à la 3è édition des Masters Classes du Numérique

• Dawit Bekele, expert TIC prédit un « progrès fulgurant de l’internet » en Afrique

• NTIC / Côte d’Ivoire: 200 mille jeunes ivoiriens seront initiés à l’informatique en octobre prochain

• Un Ivoirien connecte un village isolé à Internet… grâce à la lumière !

• Côte d’Ivoire/ Abidjan va accueillir la 2ème Conférence africaine sur la cyber-sécurité

• Développement technologique : l’Ivoirien Fal Diabaté, expert chez INTEL instruit les étudiants de l’université FHB sur les dernières tendances technologiques

• En Chine, le cash en voie de disparition au profit du smartphone

• Les Masters Classes du Numérique mobilisent les entreprises pour la 8è édition des Jeux de la francophonie




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *