apple

Italie / Apple ouvre une école pour développeur d’apps iOS à Naples

151 vues | Laissez un commentaire

La firme à la pomme a choisi l’Italie et la ville de Naples pour ouvrir la toute première iOS Developer Academy, dont le but est de former les développeurs d’applications de demain. D’applications iOS, cela s’entend. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Apple a ouvert sa propre école de développeur pour application iOS.

Cette année, sur les 4 000 candidats ayant déposé un dossier et passé l’examen sur ordinateur, 200 écoliers franchiront les portes de la iOS Developper Academy pour un cursus de 9 mois au cours duquel ils apprendront tout ce qu’il faut savoir sur le codage d’application roulant sur le système d’exploitation d’Apple.

Une école Apple pour développeurs

La formation dispensée est totalement gratuite, tout comme l’iPhone, l’iPad et le mac book fournis à chaque étudiant, Apple et l’Université Frederico II de Naples se chargeant de la note.

Dès l’année prochaine, ce sont 400 étudiants qui devraient venir grossir les rangs de l’école. L’ensemble des cours sera dispensé en anglais, permettant un recrutement international. Le campus comprendra 3 bâtiments, encore inachevés (notamment les laboratoires).

Une formation à l’américaine

La grande salle accueillant les étudiants est séparée en deux : une salle de repos et une salle composée de tables rondes. Les élèves travailleront donc en groupe et l’enseignant pourra communiquer directement avec eux grâce à un système audio haut de gamme.

Le contenu des programmes n’est pas encore connu, élèves et enseignants sont tenus au secret, marque de fabrique de Cupertino lorsqu’il s’agit d’évoquer n’importe quelle nouveauté.

Cette initiative est née de la rencontre entre Tim Cook, le PDG d’Apple, et le premier ministre italien Matteo Renzi, en janvier dernier. Le choix de l’emplacement de l’école a d’ailleurs été choisi en concertation avec le gouvernement italien. Fini le temps des amendes pour fraudes fiscales, officiellement, Apple souhaite venir en aide à une région durement frappée par la crise économique pour l’aider à se relever, notamment en voyant germer des start-ups un peu partout dans la ville et ses alentours. Soutenir l’Italie et l’écosystème iOS

Derrière les mots, c’est aussi et surtout l’occasion pour Apple de soutenir l’écosystème iOS. Si 1,2 million de développeurs vivent de la vente d’apps iOS en Europe, Apple fonctionne 30 % sur les ventes (15 % après la seconde année), de quoi soutenir et encourager le talent créatif des développeurs maison.

D’autant plus sur un marché européen dominé par son concurrent Android (Google). Apple a donc tout intérêt à favoriser la sortie de nouvelles applications pour terminaux iOS.

Les entreprises n’ont pas attendu Apple pour mettre un pied dans les écoles : Microsoft est déjà partenaire de nombreuses écoles informatiques. En France, Xavier Niel, boss d’Iiad, maison mère de l’opérateur télécoms Free, a ouvert l’école 42 en mars 2013, une école de programmation formant la crème des ingénieurs informatiques de demain. Devant le succès rencontré, l’école 42 s’est exportée en Californie cette année, au cœur de la Silicon Valley, à Fremont.

Source:journaldugeek.com

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Ingénierie et innovation : Technopole Holding propose un développement des secteurs par les énergies renouvelables

• iPhone 8 : Sortie probable en septembre 2017 pour marquer les 10 ans de l’iPhone

• Interview/Gustave Koné, Directeur Exécutif des Masters Classes du Numérique présente l’événement

• AFRICA IT & TELECOM FORUM 2017 : ‘’l’Appel d’Abidjan’’ en direction des instances africaines

• Google annonce la mort du moteur de recherche et l’avènement de l’Age de l’assistance

• Paiement mobile: Ecobank Côte d’ivoire lance Masterpass QR sa nouvelle solution de paiement instantané

• Cyberattaque contre Yahoo! : les États-Unis inculpent des espions russes

• Lancement du prix Orange de l’entrepreneur social

• Ouganda : des ingénieurs inventent une »veste intelligente » qui permet de diagnostiquer la pneumonie

• Côte d’Ivoire: les TIC pour améliorer la productivité agricole




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *