img_69633

ITU Telecom World – Bruno Koné échange avec les acteurs mondiaux du secteur

189 vues | Laissez un commentaire

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné KONE a participé les 14 et 15 novembre derniers, à l’ITU Telecom World à Bangkok, en Thaïlande, rencontre important de l’Union internationale des télécommunications/TIC.
Au cours de ces deux jours, il a participé à plusieurs réunions et rencontré d’importants opérateurs du secteur de l’économie numérique. Ainsi, le lundi 14 novembre, Bruno KONE a pris part à un panel sur le thème : « Collaboration dans l’Économie Digitale : Chemins vers le succès ». Il y a été question du développement de l’infrastructure réseau, plus précisément du rôle de cette infrastructure dans le développement du marché de l’internet large bande et de l’économie numérique. Les échanges ont aussi porté sur l’apport des gouvernements dans la promotion de l’investissement privé, et les mesures incitatives offertes aux opérateurs pour fournir plus de services à une plus grande population. Le Ministre KONE a insisté sur l’importance de la mutualisation des ressources et la création d’environnements attractifs pour les investisseurs. Selon lui, l’éclosion d’une économie numérique forte passe par la mise en place et
le développement du service universel, la création de zones d’exclusivité pour les operateurs dans les régions les plus éloignées, l’attribution de licences globales, etc. Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste a aussi suggéré des efforts en vue de la réduction du coût de l’internet afin de le rendre encore plus accessible au plus grand nombre. Il a profité de l’occasion pour éclairer les panélistes et l’assistance sur les actions du gouvernement ivoirien dans le domaine, notamment La création d’un environnement sécuritaire favorisant la compétition, la création de salles multimédia,
la défiscalisation de l’équipement informatique.
Le mardi 15 novembre, Bruno Nabagné KONE a eu deux rencontres avec un Vice-Président d’Intel Corporation et le Vice-Président des Affaires Gouvernementales de HUAWEI. Avec le premier cité, les échanges ont porté sur les questions de collaboration entre la Côte d’Ivoire et l’équipementier.
Deuxième personnalité rencontrée par Bruno KONE, le Vice-Président des Affaires Gouvernementales de HUAWEI a dit la volonté de son groupe d’augmenter la vitesse de la bande passante (broadband) en Côte d’Ivoire à travers le câble.
Le même jour, Bruno KONE est intervenu au Panel de SmartAfrica. La Cote d’Ivoire est en charge de la Cybersécurité auprès de SmartAfrica. À ce titre, le ministre a présenté la vision et les acquis du pays en la matière. Sur le volet de la coopération internationale, le Ministre a encouragé ses homologues à mettre en œuvre des solutions de sécurité cohérentes et efficaces, passant nécessairement par la coordination des efforts et le partage de connaissances, donc par la coopération internationale. Il a également souligné l’importance de créer des programmes de formation et
de sensibilisation au profit des administrations, des entreprises et des citoyens. Il a surtout évoqué la prise de décisions qui contribue à créer un environnement de confiance pour le développement du numérique en Côte d’Ivoire.
Enfin, Bruno Nabagné KONE a pris part à la table ronde ministérielle au cours de laquelle il a instruit l’auditoire sur la vision et la politique ivoirienne de développement des TIC. Il a insisté le rôle important de ces technologies dans la réalisation des objectifs du développement durable (ODD).

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *