PM Daniel

Jeux de la Francophonie: une occasion pour célébrer la paix et la réconciliation retrouvées (PM Duncan)

236 vues | Laissez un commentaire

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a souhaité, mercredi nuit, à Abidjan que les 8èmes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017 soient une occasion pour « célébrer la paix et la réconciliation retrouvées en Côte d’Ivoire ».

« Nous voulons que ces jeux soient une occasion de célébrer la paix et la réconciliation retrouvées. Le président de la République a pris l’engagement d’offrir à la jeunesse un moment privilégié de rencontre et de partage autour des valeurs essentielles de la Francophonie », a souligné Daniel Kablan Duncan , lors de la présentation de la mascotte des 8èmes Jeux de la Francophonie et la mise en mission de certaines structures du ministère en charge de la communication.

Pour le chef du gouvernement ivoirien, président du Comité national de pilotage de ce rendez-vous de la Francophonie, « l’organisation des jeux représente un immense défis, mais ce défis est à notre portée » si bien qu’il a appelé à l’implication des acteurs du secteur privé pour sa réussite.

« L’idée d’une mascotte est une innovation majeure dans l’histoire des Jeux de la Francophonie », a pour sa part indiqué Mahaman Lawan Sériba, Directeur du Comité international des Jeux de la Francophonie qui ne doute point de la capacité de la Côte d’Ivoire à réussir une parfaite organisation.

La mascotte de ces jeux est un éléphant dénommé «fâro» qui porte les couleurs nationales de la Côte d’Ivoire (orange, blanc et vert). Les structures sous tutelle du ministère en charge de la communication ont été officiellement mises en mission à l’effet de promouvoir cette mascotte et obtenir l’adhésion des populations surtout des jeux pour une meilleure organisation de ce jeux.

SY/ls/APA

Source : news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *