Taekwondo-Bamba-Baku-Cheick-Daniel-0000

Jeux de la Solidarité Islamique 2017: Les Eléphants Taekwondo ins sont à Baku en Azerbaïdjan

| Laissez un commentaire

Baku, la capitale de l’Azerbaïdjan, sera le théâtre des IVe Jeux de la Solidarité Islamique, qui auront lieu du 12 au 22 mai 2017. Pour s’y frotter, une première partie de la délégation des Eléphants Taekwondo ins, a quitté Abidjan dans la nuit du lundi dernier, pour rallier Baku. C’est une équipe expérimentée, habituée aux joutes de haut niveau, qui se fera valoir à cette compétition classée G1 au niveau de la World Taekwondo Federation (WTF).

Me Tadjou Attada, CN 6e Dan, le sélectionneur national, s’est en effet rendu à cette expédition avec cinq athlètes très motivés à l’idée d’améliorer leur ranking mondial. Deux filles, Traoré Aminata Charlène (+73 kg), Aka Chia Audrey (-49 kg), et trois garçons, Gbané Seydou (-87 kg), Komenan Georges Emmanuel (-68 kg) et Touré Mohamed Icham (-63 kg). « Nous les avons encouragés et rappelé l’importance de leur participation à ces Jeux, une compétition G1. Il est primordial de saisir toutes les occasions qui se présentent à eux, pour soigner leur ranking » a indiqué Me Ediémou Christophe, CN 6e Dan, Président de la Commission des arbitres, et Directeur des compétitions nationales et internationales, qui a accompagné en compagnie du coach adjoint, Me Mezi Georges, la délégation à l’aéroport. La deuxième et dernière partie de cette délégation, partira d’Abidjan le 12 mai prochain.

Le soutien de la FITKD à Kassi Anicet

Avant de se rendre à l’aéroport, cette délégation de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), composée de Me Ediémou Christophe et Me Mezi Georges, était à Koumassi au chevet de l’athlète international Kassi Anicet. Malade depuis quelques jours, le Président Bamba Cheick Daniel a dépêché ses deux émissaires pour lui traduire le soutien et la compassion de la FITKD. Une démarche bien appréciée par la famille de Kassi Anicet, qui a demandé aux émissaires, de transmettre au premier responsable du Taekwondo ivoirien, sa reconnaissance et ses remerciements.

SOURCE :   Federation Ivoirienne de Taekwondo

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *