marietou koné

Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

| Laissez un commentaire

La Ministre de la femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, 
Le Professeur Mariatou Koné a donné le sourire à plus de 1000 enfants démunis à l’occasion de la première édition de « Joie de Noël » initiée par son département ministériel.

Cette cérémonie a eu lieu le lundi 11 décembre 2017, à l’auditorium de la Caistab, Plateau, Abidjan. L’objectif principal de cette activité «Joie de Noël» est de donner la chance à des enfants défavorisés et démunis sans distinction aucune, de passer des moments de réjouissance et de bien- être en sortant de leur cadre habituel de vie.

Aussi, d’exprimer la solidarité du Gouvernement à l’égard de toutes les familles démunies qui n’auront pas l’occasion de donner un repas et un cadeau de noël à leurs enfants. 

Venus de toutes les régions du pays et des orphelinats, les enfants ont passé une journée avec la Ministre et partagé un repas avec elle.

La ministre Mariatou Koné a, au cours de son intervention insisté sur l’importance de la fête de Noel pour les enfants et la nécessité de leur donner le sourire. « Qu’on soit pauvre, riche, du nord, du sud, de l’est et l’ouest. […] Personne ne doit être triste, tous les enfants de Côte d’Ivoire doivent recevoir des cadeaux dans la joie et la gaieté de Noël. C’est pourquoi nous avons rassemblé les enfants venus des quatre coins du pays», a-t-elle précisé. Tout en rappelant aux touts petits que cette cérémonie n’aurait pas été possible sans l’appui du chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara qui est le « Vrai Père Noël » et qui souhaite que tous « les enfants reçoivent des cadeaux au même titre », a-t-elle souligné.

Très heureux ,les enfants ont par la voix de leurs portes parole adressé leurs remerciements au Président de la République et à la Ministre Mariatou KONE pour toute l’assistance et l’attention particulière dont ils bénéficient de manière générale et particulièrement pour cette cérémonie de Noel. 

Trois moments forts ont meublés la première édition de joie de Noël, ce sont entre autres le partage de repas, la remise de cadeaux aux enfants ainsi que les dons de vivres et de non vivres aux familles démunies , aux communautés et organisations non gouvernementales exerçant dans l’humanitaire.

Aussi est il important de souligner que cette cérémonie a également enregistré la participation de plusieurs guides religieux qui oeuvrent pour le bien être des enfants et des familles vulnérables notamment des prêtres de plusieurs diocèses, des pasteurs, des Imams, des représentants du COSIM sans oublier les sœurs missionnaires de la charité de Mère Teresa.

Cette action va se poursuivre durant le mois de Décembre dans plusieurs communautés à travers certaines structures qui ont bénéficié d’un appui du Ministère pour l’organisation d’arbres de Noel.

Rappelons également qu’à l’occasion de la fête de la Tabaski du mois d’août 2017, 1053 familles démunies réparties sur différentes communes d’Abidjan et la ville de Divo, ont bénéficié chacune de dons en vivres.

Ministere

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants

• Lutte contre l’apatridie – L’Unicef sauve des enfants sans papiers




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *