Journée Internationale des Droits de l’Enfant: La CNDHCI forme des élèves sur la violence sexuelle en milieu scolaire

Journée Internationale des Droits de l’Enfant: La CNDHCI forme des élèves sur la violence sexuelle en milieu scolaire

209 vues | Laissez un commentaire

La Côte d’Ivoire, à l’instar de la communauté internationale, célèbre le 20 novembre, la journée universelle des Droits de l’enfant.

Dans le cadre de cette commémoration, la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), a organisé, en partenariat avec l’ONG Droits d’Enfants en Côte d’Ivoire (DECI), une rencontre à son siège à Cocody les Deux Plateaux, le mercredi 16 novembre 2016. Ce sont au total de 50 enfants responsables de Club de Droits des établissements secondaires, primaires du District d’Abidjan qui ont a participé à cette formation qui a porté sur le thème : ‘’Droits de l’enfant en Côte d’Ivoire : respect, protection et promotion, notre affaire tous’’.

Les participants ont eu droit à trois communications. A savoir ‘’Violences sexuelles en milieu scolaire sur les enfants : causes, conséquences et solutions ; ‘’Participation citoyenne des enfants et jeunes vulnérables : responsabilité des délégués de clubs dans la communauté’’ ; et ‘’Droits de l’homme en Côte d’Ivoire : Etats des lieux’’. La présidente de la CNDHCI, Namizata Sangaré a encouragé ces enfants à militer pour les Droits de l’Homme pour être de bons citoyens de demain.

Des diplômes de participation ont été remis à chacun de ces élèves qui ont émis le vœu de voir ce type formation multiplier à leur endroit.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• Enseignement supérieur : Tout sur le calendrier académique 2017-2018 . Les résultats des préinscriptions connus cette semaine

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *