MZK-0009

Journées nationales métiers: les JNCE se positionnent

89 vues | Laissez un commentaire

a cérémonie de lancement officiel des Journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE) 2017 qui se dérouleront à Korhogo du 03 au 05 août 2017, a eu lieu le vendredi 12 mai 2017 à la Maison de l’Entreprise (CGECI) au Plateau.

Ce lancement a réuni un bon public composé essentiellement d’organisations professionnelles et patronales (CGECI, CCI-CI, INAD-CI, CEPICI, CESEC, ARDCI, UVICOCI…), d’autorités administratives de Korhogo, de décideurs et de chefs d’entreprises. A ces autorités et invités, le Directeur de publication du magazine Découverte, Nadine Bla a d’abord adressé des mots de remerciements pour leur présence avant de leur livrer ensuite ce qui fait l’essence des JNCE. « Nous sommes partis d’un constat, le développement économique et social ne peut être possible que s’il se pense et se vit à l’échelle de tout le territoire (…) L’idée de cette initiative c’est d’encourager les entreprises opérant pour la plupart dans les grandes villes, à Abidjan notamment, à s’intéresser davantage aux opportunités d’affaires dans toutes les localités du pays ; c’est aussi favoriser l’entrepreneuriat local », a-t-elle affirmé.

A sa suite, le Directeur de publication de RH Mag, Ange Tra Bi, a à travers un prêt à diffuser (PAD) d’environ deux minutes, donné davantage d’éclaircis aux auditeurs sur le concept des JNCE. « Ces journées constituent un outil pertinent à travers la promotion des opportunités économiques qu’offrent les collectivités territoriales tout en favorisant le tourisme intérieur dans les régions ».

Les organisations patronales, notamment la CGECI et la CCI-CI représentées respectivement par Touré Massogbê, Vice-Présidente de la CGECI et Kouassi Parfait, Vice-Président de la CCI-CI, ont apporté leur soutien total à ce concept qui se tiendra pour cette première édition à Korhogo. Le Président du Conseil Régional de cette localité (Conseil Régional du PORO), Tiémoko Yadé, a d’ailleurs salué le choix porté sur sa localité et s’est voulu rassurant quant à l’accueil et au bon déroulé des activités des JNCE 2017. « Korhogo est prêt à accueillir ces journées avec tous les chefs d’entreprises qui y prendront part », a-t-il assuré. On rappelle que ces JNCE s’inscrivent dans la dynamique des Journées Nationales Métiers (JNMétiers) du magazine RH Mag et de la mise en lumière du potentiel touristique des régions portée par le magazine Découverte.

SOURCE :  MZK Groupe

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Colonie de vacances: la mairie du plateau offre un voyage à 180 enfants de la commune

• Coopération: Ouverture de l’atelier de formation sur le commerce international des services organisé par la commission de la CEDEAO, en collaboration avec la GIZ

• Grève à l’université de Daloa: Après plus d’un mois, les cours reprennent ce lundi

• Lutte contre le chômage des jeunes : 600 emplois créés à fin juillet 2017 grâce au ‘’Programme Pousse-Pousse Lipton’’

• BTS 2017 : 49.943 candidats affrontent aujourd’hui, les épreuves écrites

• Le ministre Touré Mamadou prône la solidarité et l’union au RDR pour un RHDP fort

• Congrès du RDR: Kandia Camara invite les femmes à prendre une part active

• Délivrance du Permis de conduire : Le ministre des Transports face au désordre

• Consommation et vente de drogues en 2012 et 2014 : 6 mille consommateurs d’héroïne et de cocaïne répertoriés à Abidjan

• Athlétisme : avant son retour en Côte d’Ivoire / Le message de Ta Lou aux institutions




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *