Kandia Camara à la 201e session du Conseil exécutif de l’Unesco au titre de la Côte d’Ivoire

Kandia Camara à la 201e session du Conseil exécutif de l’Unesco au titre de la Côte d’Ivoire

186 vues | Laissez un commentaire

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, séjourne à Paris, où elle prend part à la 201e session du Conseil exécutif de l’UNESCO ouverte le 09 avril pour s’achever le 4 mai, au siège de l’agence onusienne, annonce une note du ministère.
Selon le communiqué, les séances plénières ont débuté le lundi par l’introduction de la Direction générale sur l’exécution du programme adopté par la conférence générale (parties I, II et III), le suivi des décisions et résolutions adoptées par le Conseil exécutif et la Conférence générale lors de leurs sessions antérieures (parties I à IV) et le projet de programme et de budget pour 2018-2021. Madame le ministre a fait une déclaration, à cette occasion.
Les principaux points à l’ordre du jour de cette plénière restent : les entretiens ce mercredi, avec les candidats au poste de DG, l’approbation des procès-verbaux de la 200ème session, le rapport de la Directrice générale sur l’application de l’article 59 du Règlement intérieur du Conseil exécutif, et l’exécution du programme adopté par la Conférence générale.
Le Ministre ivoirien prend part à cette rencontre également en qualité de Co-présidente de L’Alliance mondiale pour l’alphabétisation associée à l’apprentissage tout au long de la vie. Elle y évoquera les initiatives et les innovations en matière d’alphabétisation réalisées dans notre pays. D’autres sujets de grande importance comme l’école obligatoire, la scolarisation de la jeune fille figurent en bonne place dans cette déclaration.
Cette 201e session consacre enfin deux jours aux commissions nationales. La réunion traditionnelle des représentants des Commissions nationales pour l’UNESCO se tient jeudi et vendredi. Cette réunion est axée sur la « préparation du 10ème Forum des Jeunes de l’UNESCO », la « #Campagne#United4Heritage », la « Priorité Afrique à l’UNESCO » et des « Programmes de bourses de l’UNESCO ».
Cette réunion des commissions nationales, selon des informations de l’agence onusienne, est destinée à mettre à jour et informer les représentants des Commissions nationales pour l’UNESCO participant à la 201e session du Conseil Exécutif sur les activités de l’Organisation qui nécessitent leur participation. Elle sert également de plateforme pour échanger et partager des expériences et des informations communes.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou

• Côte d’Ivoire/ Les enseignants de Téhini exhortés à achever les programmes scolaires

• Côte d’Ivoire/ Bruno Koné récompense les meilleurs élèves de la région de la Bagoué

• Côte d’Ivoire: Frais «Officieux» aux inscriptions, un collectif des parents d’élèves à Kandia, «A quoi sert cet argent ? Où va-t-il ?»

• La « guerre » Erdogan-Fetulah Gûlen se déporte en Côte d’Ivoire: Une ex-école turque menacée de fermeture, les parents d’élèves sur le pied de guerre

• La Fondation SIFCA inaugure deux cantines scolaires à Péguékaha et Fodiolokaha (au nord du pays)

• BTS 2017 : Pourquoi les résultats ne sont pas tombés, lundi

• Côte d’Ivoire : Face à la crise des frais d’inscriptions, réaction attendue du ministère, la FESCI donne un ultimatum

• Côte d’Ivoire : les étudiants invités à renoncer aux revendications « violentes »

• Crise de l’école ivoirienne : Le président de l’Eglise protestante méthodiste appelle les étudiants à la retenue




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *