Koumassi: Cissé Bacongo au secours du lycée municipal de Koumassi

Koumassi: Cissé Bacongo au secours du lycée municipal de Koumassi

| Laissez un commentaire

Le conseiller spécial du président de la république chargé des affaires juridiques, M. Cissé Ibrahima Bacongo, par ailleurs député de la commune de Koumassi, a entrepris depuis quelque semaines des travaux au sein du Lycée Municipal de koumassi. Et cela afin de renforcer les infrastructures existantes et offrir un meilleur cadre d’étude aux élèves. A l’occasion d’une rupture collective de jeûne avec le personnel du chantier et en présence des premiers responsables dudit lycée, nous avons pu apprécier avec le Ministre Bacongo, l’avancée des travaux.
Le 4 juin dernier, le Ministre Bacongo parrainait les festivités de fin d’année organisées conjointement par les élèves du Lycée Municipal de Koumassi et ceux du Collège Saint Maurice d’Allicot. L’une des doléances des élèves du Lycée Municipal était la réhabilitation d’un pan de la clôture de leur établissement avec en prime un portail pour plus de sécurité. Cette doléance a reçu un écho favorable auprès de leur parrain qui aussitôt a commis des entrepreneurs pour redonner le sourire à ses nouveaux filleuls.

En homme très alerte, soucieux du détail, le Ministre Bacongo s’est lui-même érigé en chef de chantier. Sur place de nouvelles idées fleurissent. Après la réhabilitation de la clôture et la pose d’un nouveau portail, le député de koumassi a ouvert trois autres chantiers. Il s’agit de la construction d’une cantine ultramoderne, de la réhabilitation de la salle des professeurs et surtout de la pose des pavés dans la cour du lycée. Les concierges de l’établissement ont eux aussi bénéficié de ce vent de réhabilitation qui a cours. En effet des travaux sont entrepris afin de les doter d’un meilleur cadre d’habitation.

C’est certain, à la rentrée prochaine, les élèves et leurs encadreurs du Lycée Municipal de Koumassi découvriront un établissement à la hauteur de leur attente.

 

Source:News.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe

• Sénégal-Côte d’Ivoire: Une plainte déposée contre Dj Arafat, l’artiste accusé d’avoir fait perdre 20 millions de Fcfa à ses promoteurs

• Affaire séisme à Divo: Le directeur du laboratoire de la station géophysique de Lamto explique

• Ligue Ivoirienne des Secrétaires de Côte d’Ivoire: La nouvelle équipe investit




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *