parents d'élèves

La 3è édition du Forum pour étudier au Maroc se tient du 21 au 22 juillet à Abidjan

| Laissez un commentaire

La troisième édition du Forum pour étudier au Maroc, dénommé « Forum de l’étudiant africain » se tiendra du 21 au 22 juillet prochain à Abidjan à l’initiative de Maroc Export et du Groupe l’Etudiant Marocain pour informer et orienter les étudiants africains désirant se former dans le royaume chérifien, a annoncé mardi, le responsable du Forum de l’étudiant à Abidjan, Mestari Nedal.

Ce Forum qui est prévu à la Chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan-Plateau de 9h00 à 16 h sera suivi le lendemain, c’est-à-dire le 23 juillet, par des concours de recrutement et des entretiens organisés sur place par les établissements marocains participants pour permettre aux jeunes et leurs parents de procéder aux inscriptions sur place, et leur épargner la longueur et la complexité des procédures de sélection et d’inscription.

Vitrine continentale de l’offre marocaine en matière d’enseignement supérieur, le Forum de l’étudiant Africain-Edu Maroc, ‘’se veut une plate-forme d’information et d’aide à l’orientation qui s’adresse aux bacheliers et étudiants africains désirant se former au Maroc’’. Cette offre s’adresse également aux non bacheliers pour des formations professionnelles, a précisé Mestri Nedal au cours d’une conférence de presse dans la capitale économique ivoirienne.

Les filières les plus sollicitées selon M. Nedal, sont notamment le para médical, le tourisme, l’ingénierie, la médecine et l’architecture. Les formations professionnelles vont de deux à cinq ans.

La Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo, les deux étapes de la tournée Edu Maroc 2016. La Côte d’Ivoire qui accueille depuis trois ans sans discontinuité ce Forum, ‘’constitue l’un des principaux pourvoyeurs d’étudiants étrangers au Maroc, encouragée en cela par l’excellence des relations bilatérales qui lie cette grande nation au royaume chérifien’’. L’étape de Kinshasa est prévue du 25 au 26 juillet.

‘’Aujourd’hui, la qualité des études au Maroc rivalise avec les plus grandes écoles européennes’’, rassure Mestri Nedal qui met en avant le ‘’rapport qualité-prix’’. Pour lui, cette troisième édition à Abidjan est la preuve que le bilan est positif en Côte d’Ivoire.

Le Forum de l’étudiant d’Abidjan représente une opportunité unique pour les jeunes élèves et étudiants ivoiriens pour rencontrer les plus prestigieuses universités et grandes écoles marocaines qui seront au rendez-vous pour informer et conseiller les visiteurs autour de tout ce qui concerne les études au Maroc: filières, conditions d’accès, diplômes, inscription, visas, démarches administratives, logement et coût des études.

Edu Maroc s’inscrit dans la dynamique grandissante de la coopération entre le Maroc et les pays amis de l’Afrique subsaharienne, et traduit la volonté royale de concrétiser l’ambition nationale de faire du Royaume un hub de l’enseignement et de la recherche à l’échelle continentale.

L’événement est aussi une occasion inouïe pour favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnels et décideurs locaux et marocains afin d’approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement et la formation d’une part, et d’identifier les opportunités de développement pour les opérateurs du secteur des deux pays, d’autre part.

Après Abidjan, cette caravane est attendue à Kinshasa en République démocratique du Congo. La première édition du Forum de l’étudiant africain, s’est déroulée en 2014 en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Gabon et au Congo Brazzaville.

 

Source: news.abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• LafargeHolcim Côte d’Ivoire célèbre la 1ère promotion de son programme de formation « 70 maçons »

• Formation professionnelle en Côte d’Ivoire: une mission du Fond Saoudien chez le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE

• Cérémonie d’ouverture des EXÉATS 2017 à l’ENS.

• ENA/Formation: Des cadres de l’administration renforcent leurs capacités en suivi-évaluation

• CARENA/ après leur passage dans des centres de formation, 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes

• Formation professionnelle : Une ivoirienne obtient un diplôme en suivi-évaluation au Cap-vert

• Premier exercice de tir des élèves officiers du Centre de Formation de Kassai depuis quelques années.

• Gabon / Education : Formation à l’ODD4

• Université des ressources humaine: les gestionnaires instruits sur leur métier

• Entreprenariat: Un concours pour les étudiants des Universités et Grandes écoles




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *