Président-Chambre-des-métiers-et-un-policier

La chambre des métiers instruit les garagistes motos à la nouvelle loi UEMOA (Gagnoa)

81 vues | Laissez un commentaire

Une cinquantaine de mécaniciens d’engins à deux et/ou trois roues de la commune de Gagnoa, se sont vu instruits à la nouvelle loi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) concernant l’artisanat, lors d’une rencontre tripartite d’échanges, avec la Chambre départementale des métiers et les services de police de la ville.

« J’en appelle au réveil des consciences », a lancé samedi après-midi, du haut de l’estrade de la bourse du travail, Coulibaly Saïdou, président de la Chambre départemental des Métiers de Gagnoa. Il a recommandé à chacun des garagistes motos, de se faire identifier et s’approprier rapidement la nouvelle loi UEMOA, 2014-336 du 25 juin 2014, concernant l’artisanat.

M. Coulibaly a regretté que les artisans soient ceux qui « font l’économie », et qui malheureusement, « créer le désordre ». Il a invité chaque artisan à prendre attache avec la chambre des métiers, assurant que cette loi donne beaucoup d’avantages et privilèges, notamment la possibilité pour tout membre de la chambre des métiers, d’exercer partout au sein de l’espace UEMOA.

L’identification exacte des motos-taxi et de garage d’engins à deux et/ou trois roues, a été fortement recommandé par le premier responsable de la Chambre, qui séance tenante, a mis en mission le président de l’Association des réparateurs de motos, Dagnogo Brahima.

La prochaine rencontre va concerner un autre corps de métiers, a annoncé le président de la Chambre des Métiers, avant de saluer la présence des services de police, qui ont profité de la rencontre pour sensibiliser les garagistes et inviter ces derniers, au vu du nombre élevé d’accident routier, au respect des procédures de conduite et d’utilisation d’engins à deux et/ou trois roues.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Excellence à l’école- Récompense des 14 meilleurs élèves, Dominique Kakou : « Nous intégrerons les meilleurs en étant sur le chemin de l’excellence »

• Rentrée scolaire 2017-2018 / Un enfant en kaki agresse à Williamsville, élève ou microbe?

• Côte d’Ivoire: Agence Emplois Jeunes, une trentaine des fonctionnaires auraient reçu des cessations de service après leur grève

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire/ Le combat des autorités éducatives du Bounkani pour réduire l’analphabétisme dans la localité

• Côte d’Ivoire: Espionnage Facebook messenger et Whatsapp impossible malgré les rumeurs

• Crise des frais d’inscription – D’anciens syndicalistes estudiantins condamnent la FESCI

• Une caravane de sensibilisation à l’autonomisation de la femme annoncée Odienné

• Des jeunes de Guiléhiri (Divo) primés par le ministère de la jeunesse

• Côte d’Ivoire/ Un comité de prévention des crises en milieu scolaire créé à Agnibilékrou




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *