Président-Chambre-des-métiers-et-un-policier

La chambre des métiers instruit les garagistes motos à la nouvelle loi UEMOA (Gagnoa)

59 vues | Laissez un commentaire

Une cinquantaine de mécaniciens d’engins à deux et/ou trois roues de la commune de Gagnoa, se sont vu instruits à la nouvelle loi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) concernant l’artisanat, lors d’une rencontre tripartite d’échanges, avec la Chambre départementale des métiers et les services de police de la ville.

« J’en appelle au réveil des consciences », a lancé samedi après-midi, du haut de l’estrade de la bourse du travail, Coulibaly Saïdou, président de la Chambre départemental des Métiers de Gagnoa. Il a recommandé à chacun des garagistes motos, de se faire identifier et s’approprier rapidement la nouvelle loi UEMOA, 2014-336 du 25 juin 2014, concernant l’artisanat.

M. Coulibaly a regretté que les artisans soient ceux qui « font l’économie », et qui malheureusement, « créer le désordre ». Il a invité chaque artisan à prendre attache avec la chambre des métiers, assurant que cette loi donne beaucoup d’avantages et privilèges, notamment la possibilité pour tout membre de la chambre des métiers, d’exercer partout au sein de l’espace UEMOA.

L’identification exacte des motos-taxi et de garage d’engins à deux et/ou trois roues, a été fortement recommandé par le premier responsable de la Chambre, qui séance tenante, a mis en mission le président de l’Association des réparateurs de motos, Dagnogo Brahima.

La prochaine rencontre va concerner un autre corps de métiers, a annoncé le président de la Chambre des Métiers, avant de saluer la présence des services de police, qui ont profité de la rencontre pour sensibiliser les garagistes et inviter ces derniers, au vu du nombre élevé d’accident routier, au respect des procédures de conduite et d’utilisation d’engins à deux et/ou trois roues.

SOURCE : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Emploi et insertion des Jeunes : 100 jeunes entrepreneurs ivoiriens en incubation à SeedStars Academy

• Le nouvel Airbus A320 de Air Côte d’Ivoire a atterri à Abidjan, après une escale à Ouagadougou

• Côte d’Ivoire : 28,9 milliards de FCFA de la BAD pour la gouvernance économique et la croissance

• Formulaire de demande de bourse d’étude hors Côte d’Ivoire 2017 – 2018

• Bourse d’étude au Brésil 2017 – 2018

• Bourse d’étude en Egypte 2017 – 2018

• Côte d’Ivoire: des Jeux de la Francophonie dans un contexte tendu

• Transport aérien : Air Côte d’Ivoire réceptionne son 1er Airbus A320 à Toulouse

• Formation professionnelle et Promotion de l’emploi: un projet de formation de jeunes entrepreneurs et artisans lancé à Abidjan

• SANTE : UN IVOIRIEN INVENTE LE CARNET DE VACCINATION ELECTRONIQUE




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *