UniversiteCocody

La Côte d’Ivoire prépare son intégration au réseau mondial d’enseignement en ligne

| Laissez un commentaire

Abidjan accueille du 27 au 31 mars, la 3ème conférence et la 4ème assemblée générale du Réseau d’éducation et de recherche de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (WACREN) autour du thème « Catalyser un enseignement supérieur et une recherche de qualité », a annoncé, mardi, le directeur de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), Koné Tiémoman.

Lors d’un point de presse à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Koné Tiémoman a indiqué que la Côte d’Ivoire s’arrimera à ce rendez-vous au réseau mondial Africaconnect 2 dans le cadre du développement du virtuel dans l’enseignement supérieur.

Africaconnect 2 vise à soutenir le développement, la consolidation et l’utilisation des réseaux nationaux et régionaux à haute capacité pour la recherche et l’éducation (RER) en Afrique et à établir des connexions avec le réseau paneuropéen GÉANT, offrant ainsi aux communautés africaines de l’éducation et de la recherche des occasions de collaboration à l’échelle mondiale.

« C’est un honneur pour la Côte d’Ivoire et une opportunité pour le Réseau ivoirien des télécommunications pour l’enseignement et la recherche (RITEN) », a déclaré M. Koné Tiémoman.

En marge de la conférence et de l’assemblée générale du WACREN, les capacités des informaticiens des universités et grandes écoles seront renforcées en matière de cybersécurité, celles des bibliothécaires et documentalistes, consolidées en matière de réseautage et de diffusion de l’information, tandis que l’UVCI préparera son intégration Africaconnet 2 en proposant du contenu élaboré par les enseignants-chercheurs ivoiriens à ce réseau mondial de formation à distance.

« Tout cela augure de lendemains meilleurs pour l’UVCI », lancée cette année pour « rapprocher l’enseignement supérieur des apprenants (étudiants ou non) », s’est félicité Koné Tiémoman.

Plusieurs personnalités des réseaux africains, d’Europe, d’Amérique et d’Asie sont attendues à ce rendez-vous d’Abidjan.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Séminaire: La Fesci veut en finir avec le problème des inscriptions à l’université de Cocody




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *