Fondation SIFCA

La Fondation SIFCA offre deux cantines scolaires aux EPP de Péguékaha et de Fodiolokaha

| Laissez un commentaire

La Fondation SIFCA a inauguré samedi, les cantines scolaires de Péguékaha et Fodiolokaha, deux localités situées dans le département de Sinématiali (Nord, région du Tchologo).

D’un montant de plus de 13 millions FCFA, la construction de la cantine scolaire de Fodiolokaha a entièrement été financée par la Fondation SIFCA suite à la sollicitation de l’ONG Sounyegnon présidée par El Hadj Dogoni Souleymane.

Quant à la cantine de Péguékaha, elle a bénéficié d’un appui de plus de quatre millions FCFA accordé par la Fondation à l’ONG Ivoire Développement Durable, pour l’achèvement des travaux de construction.

La remise officielle de ces ouvrages s’est effectuée en présence notamment de la Direction des cantines scolaires (DCS), de représentants du corps enseignant, des autorités  coutumières ainsi que des coopératives de femmes de la région, rapporte un communiqué de la Fondation publié lundi.

La construction de ces cantines s’inscrit dans le cadre du projet « Une cantine = 120 repas dans mon école », initié en 2016 par la Fondation SIFCA.  Leur pérennisation sera assurée par des groupements agricoles de femmes, dont la formation, d’un coût total de 10 millions FCFA,  a été financée par la Fondation et dispensée par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

Ce projet à fort impact social vise à améliorer le taux de fréquentation scolaire et à lutter contre la malnutrition des enfants, tout en contribuant à l’autonomisation des femmes du milieu rural.

Lancée en décembre 2014, la Fondation SIFCA contribue au développement des zones rurales et favorise le bien-être des communautés à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines à savoir l’Environnement, l’Education, le Sport & la Santé.

(AIP)

cmas

Source: AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ L’école de nouveau paralysée à Séguéla

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Côte d’Ivoire / 17 cas de grossesse enregistrés au premier trimestre au lycée moderne de Bocanda

• Côte d’Ivoire / Deux logements remis aux enseignants à Madinani

• Côte d’Ivoire / 140 jugements supplétifs établis par le SAARA en 2017

• Côte d’Ivoire/ 200 kits de dispositif de lavage de main à des restauratrices et aux directeurs d’écoles de Soubré

• Education Nationale : Le Ministre Adama Koné offre 500 tables-bancs et des ordinateurs aux lycées de kabadougou (Odienné)

• Autonomie des femmes- Quatre formations lancées par la Chaire Unesco Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions

• 3ième Edition de la Journée Promotionnelle du Genre ( JPG 2017) : l’employabilité des filles dans les filières industrielles au coeur des débats

• Cote d’Ivoire/ Le 60e anniversaire du collège moderne d’Abengourou célébré




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *