enfants

L’AIBEF exhorte les parents à passer plus de temps avec leurs enfants (Communiqué)

22 vues | Laissez un commentaire

Le directeur exécutif de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF), Richard Allo, demande à tous les parents de passer assez de temps avec leurs enfants à travers la communication, les jeux, les sorties et autres.

Dans un message rendu public mardi, à l’occasion de la journée internationale des familles célébrée chaque 15 mai, M. Allo fait remarquer que ces temps-ci, les enfants sont de plus en plus perturbés par le temps que les parents n’ont pas à leur consacrer.

« Pour qui courons – nous ? Que valent tant d’efforts si nous n’avons pas de temps pour nos enfants et nos familles ? », s’interroge-t-il, estimant que la première chose à offrir à sa famille, c’est sa présence utile et sa disponibilité.

En conformité avec le thème international de l’année 2017 « Familles, éducation de base et bien-être », le directeur rappelle que la raison d’être de l’AIBEF est d’œuvrer pour la famille heureuse à travers la planification familiale.

« Grâce au planning familial, les enfants évoluent bien car les parents ont le temps pour chacun d’eux. Ils sont en bonne santé, peuvent aller tranquillement à l’école et ont beaucoup de chance de réussir. Les parents ont moins de soucis », fait-il observer.

En somme, M. Allo attire l’attention des populations sur « la problématique de la qualité de famille que nous avons fondée après celle dans laquelle nous avons évolué : quelle est la qualité de ma famille ? Qu’est-ce que je fais pour une meilleure qualité de vie de chaque membre de ma famille ? », rapporte un communiqué de l’AIBEF transmis à l’AIP.

source : AIP

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire/ Plus de 20 000 enfants enregistrés à la 5e édition de la caravane ophtalmologique

• Côte d’Ivoire/ Un homme écope de trois mois de prison pour maltraitance d’enfant à Bouna

• Côte d’Ivoire-Inter / Une ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF appelle à mieux protéger les enfants victimes de violence sexuelle au Zimbabwé

• Fin de la 5ème caravane ophtalmologique dans le Haut-Sassandra : la Fondation Children Of Africa offre des soins gratuits à 20814 enfants

• La journée de l’enfant africain pour les ECODIM célébrée en juin à Bouaflé

• Côte d’Ivoire / Une ONG initie des cours pour relever le niveau des élèves du primaire à Facobly

• En Côte d’Ivoire pour 3 spectacles: “La Reine des neiges” visite la Case des Enfants de Children Of Africa

• L’UNICEF veut un futur prospère pour chaque enfant de Côte d’Ivoire

• Droits de l’enfant: Les acteurs à la recherche d’une meilleure prise en charge des enfants impliqués dans la violence

• L’association « les Pépites de Zeha » organise à Grand-bassam un spectacle de bienfaisance pour les enfants malades du cancer




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *