telechargement

L’ANAED appelle à œuvrer à la promotion et à l’épanouissement des enfants sans distinction

| Laissez un commentaire

Sirasso – L’Association nationale d’aide à l’enfance en danger (ANAED) et le directeur du complexe socioéducatif de Sirasso ont appelé, samedi, les personnes âgées à œuvrer davantage pour la promotion et l’épanouissement des enfants sans considérer leurs statut social, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Le secrétaire général du conseil d’administration de l’ANAED, Kanga André, a plaidé pour plus d’actions spécifiques pour la resocialisation des enfants vulnérables dans le Grand Nord du pays. Il s’agit notamment des enfants handicapés, abandonnés ou dans la rue et des talibé dont il a dépeint un « tableau sombre ».

Quant au directeur du complexe socio-éducatif de Sirasso, Djama Fulgence, représentant le ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, il a appelé à arrêter « les préjugés, les regards compatissants, les atteintes et exploitations » mais au contraire à aider les enfants en situation de vulnérabilité à surmonter leur handicap, à s’exprimer et à être des hommes dignes.

La Journée internationale des droits de l’enfant est célébrée depuis la signature de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant en 1989 pour la protection et la promotion des droits des enfants du monde entier. Le thème de cette année, « Agissons ensemble pour mettre fin à toute forme de violence faite aux enfants », vise à susciter de la communauté internationale leur protection et le respect de leurs droits.

Les types de violences dont sont victimes les enfants Sirasso et dans la région du Poro (Nord) sont, entre autres, le travail précoce ou sous ses pires formes, les violences physiques et morales, la non déclaration à l’état-civil et la non inscription à l’école moderne, a souligné M. Djama.

Source:abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire / L’UNICEF pour la protection des enfants dans un monde numérique

• Création d’emploi jeunes: les opérateurs dénoncent les failles

• Côte d’Ivoire: Yopougon, une machine de production arrache le bras d’un travailleur

• La profession comptable connaît des ‘’avancées notables’’ en Côte d’Ivoire

• Un hélicoptère s’écrase à Abidjan faisant quatre blessés

• Gestion du foncier rural: La CNDHCI forme ses commissaires régionaux

• Secteur Privé- Renforcement des capacités de plus de 7000 entreprises africaines et francophones

• Vaccination des enfants- 35 millions de dollars US mobilisés par l’Unicef, la Côte d’Ivoire « sur la bonne voie »

• Côte d’Ivoire/ Education : les cours ont repris à Séguéla

• TIC/La Digitalisation à la loupe




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *