marietou koné

Lancement à Abidjan d’une campagne de lutte contre le mariage des enfants

| Laissez un commentaire

Une campagne nationale de lutte contre le mariage des enfants a été officiellement lancée, mardi, à Abidjan, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon la ministre ivoirienne de la femme de la protection de l’enfant et de solidarité, Pr Mariatou Koné qui pilote cette campagne, son pays s’engage à travers cette action à mettre fin à ce phénomène.

« Nous devons arrêter le mariage des enfants .Notre rôle est de les éduquer. Nous devons tous nous mobiliser pour y mettre fin », a-t-elle lancé en présence de plusieurs femmes et des responsables d’organisations internationales basées en Côte d’Ivoire.

Dans la foulée, la ministre a regretté l’ampleur de ce phénomène qui touche toutes les régions du pays. «Plus de 40% des filles ont été contraintes au mariage avant l’âge de 18 ans »,a fait remarquer Mariatou Koné, citant un rapport du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) datant de 2016.

La Représentante spéciale de la Commission de l’Union Africaine (UA) en poste à Abidjan, Joséphine Charlotte Mayuma Kala s’est félicitée de cette initiative des autorités ivoiriennes s’inscrivant dans le cadre des actions de son institution qui a invité l’ensemble de ses Etats membres à s’y engager.

« Le mariage des enfants demeure une pratique néfaste qui les prive de leur enfance, d’une éducation, d’emplois décents », a souligné la Représentante de l’UA.

La Côte d’Ivoire est le 22ème pays de l’Union africaine à s’engager dans cette campagne avec pour thème « mariage des enfants : tolérance zéro » .

APA

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Joie de Noel : La Ministre Mariatou KONE donne le sourire à plus de 1000 Enfants démunis

• Une écolière de 8 ans violée par un quadragénaire à Loviguié (Agboville)

• Lutte contre le SIDA et les IST chez les enfants – Dominique Ouattara plaide en faveur d’une production locale des ARV pédiatrique

• Ouverture à Abidjan d’un atelier d’appropriation des recommandations d’un guide sur les violences faites aux enfants

• La ministre Mariatou Koné invite à une protection plus renforcée des enfants

• Déclaration officielle de Madame la ministre de la femme, de la protection et de la solidarité à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Enfant.

• Korhogo: Children of Africa offre une cantine et des équipements scolaires à plus de 300 enfants

• Lutte contre l’apatridie – L’Unicef sauve des enfants sans papiers

• Education: 250 enfants formés sur les questions de Dignité, de Respect et de Tolérance

• Lutte contre le travail des Enfants dans la cacaoculture Une délégation du Groupe Mars chez la Première Dame, Dominique Ouattara




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *