Lancement de la 10ème édition du « prix Ivoire de la littérature africaine francophone »

Lancement de la 10ème édition du « prix Ivoire de la littérature africaine francophone »

147 vues | Laissez un commentaire

La présidente de l’association « Akwaba Culture », Isabelle Kassi Fofana, a procédé, mardi, au lancement de la 10ème édition du « prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression francophone » à l’Institut français de Côte d’Ivoire (IFCI), à Abidjan-Plateau.

Ce prix, couplé de celui des lycées et collèges de Côte d’Ivoire, a pour objectif de promouvoir les belles œuvres ainsi que les auteurs, inciter les plus jeunes à l’amour et à la culture de la lecture.

Au nombre des critères de participation, être auteur africain francophone ou caribéen, être de tout genre de littérature et proposer au jury un ouvrage écrit entre le 1er janvier 2015 et le 15 juillet 2017.

« Cette année, nous voulons réitérer l’engouement autour de cette initiative qui, en chaque année, enregistre plus de 50 participants de divers horizons. Aussi, voulons-nous encourager les écrivains non nominés, parce qu’ils n’ont pas démérité, mais de persévérer», a expliqué la présidente Isabelle Kassi Fofana.

Le prix est composé de deux millions de francs CFA et d’un trophée. L’apothéose est prévue le 11 novembre 2017 à Abidjan.

Le représentant du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Eloi Kouassi, a salué l’initiative qui met l’accent sur la jeunesse. Il a exhorté les élèves à la lecture et l’écriture.

La dernière lauréate du prix est Marijosé Alie de la Martinique pour son ouvrage romanesque « Le convoi », rappelle-t-on.

Source:Abidjan.net

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• A propos du numérique, Sidi Tiémoko Touré : « La démarche du gouvernement est d’encourager le développement de nouveaux métiers »

• Autonomisation des jeunes: une association de jeunesse sollicite le ministre Sidi Tiémoko Touré

• La 2ème édition d’Africa Cyber Security Conference ouverte à Abidjan

• TIC-Sécurité: l’Afrique se trouve en bonne position pour utiliser la cybersécurité (Mme Katherine Brucker)

• Archibat 2017- Voir les choses en grand

• La 7e rencontre internationale des Professionnels du Protocole et de l’Event management du réseau IPPRB s’ouvre à Abidjan

• Côte d’Ivoire: Emploi Jeunes, 200 jeunes à former aux métiers du bâtiment à Bouaké




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *