Fondation children of Africa

Lancement de la 10ème Edition du Tournoi de football Children of Africa

96 vues | Laissez un commentaire

Madame Dominique Ouattara a procédé au lancement du tournoi de la Fondation Children Of Africa, ce jeudi 27 juillet 2017.
Cette compétition qui est à sa 10ème édition est un tournoi de football à l’attention des filles et des garçons de 07 à 15 ans. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa en présence de Monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique et de Monsieur François Albert Amichia, Ministre des Sports et Loisirs, ainsi que bien d’autres personnalités.

L’édition 2017 se déroulera dans 55 localités du pays. Le coût global de l’organisation de ces compétitions sportives s’élève à 22 750 000 F CFA.
Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a fait un bref historique de la 1ère édition. « C’est en 2008 dans la commune d’Abobo que la Fondation Children Of Africa a initié, le tournoi de football dans le but de permettre à nos chers enfants de se distraire pendant les grandes vacances », a-t-elle rappelé.

L’objectif principal de ce tournoi est de susciter l’esprit d’équipe chez les enfants. Il vise également à encourager les enfants à la pratique régulière du sport en vue d’améliorer leur qualité de vie. C’est aussi une occasion de rassembler sainement les différentes communautés autour des enfants.
« L’exercice sportif régulier est sain pour la santé mais aussi un facteur de socialisation chez l’enfant comme chez l’adulte », a justifié Madame la Présidente de la Fondation Children of Africa.
Le porte-parole KOUAHO KOFFI, élève en classe de 5ème a traduit au nom de ses pairs leurs remerciements à Madame Dominique Ouattara qui leur permet depuis quelques années de construire leurs rêves de footballeur international.

Quant au ministre François Albert Amichia, l’initiative de la Fondation contribue au loisir sain et à l’éducation de la santé. Selon lui, le football constitue une micro société dans laquelle l’enfant apprend à s’adapter rapidement et apprend également à contrôler ses émotions. « Le sport est une école par excellence », a-t-il précisé avant de plaider l’entrée des autres types de sports tels que le Taekwondo et l’athlétisme au bénéfice d’un grand nombre d’enfants.

Ce tournoi démarrera dans les prochains jours, pour s’achever avant la prochaine rentrée scolaire.

 

SOURCE : Ministère

Facebook Comments

AUTRES TITRES

• Côte d’Ivoire: Mariatou Koné lance l’ouverture de la rentrée académique 2017-2018 des Centres de protection de la petite enfance

• Calendrier scolaire 2017-2018

• Danané / Incendie au Lycée moderne, voici le coupable!

• Partenariat : signature d’un avenant à l’accord-cadre entre l’INP-HB et le CIRAD

• Port-Bouët : Un cadre à la Bad se fait voler une forte somme d’argent à bord de sa voiture

• Visite de courtoisie de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’INP-HB

• TIC- l’ivoirienne Raissa Banhoro remporte le prix de l’innovation RFI

• Littérature – En marge du Prix Ivoire 2017, Akwaba culture lance le Prix littéraire Horizon.

• Côte d’Ivoire / La jeunesse pour la création de plus d’opportunités d’emplois (Recommandations)

• Côte d’Ivoire/ Une ONG d’Agboville offre des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis




Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *